NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Olivier_
May 19, 2022Aspirant
GS308v3 HS après un quart d'heure
Bonjour.
J'ai un GS308v3 branché au cul d'une box pour alimenter 6 prises ethernet (la box plafonnait à 4). Mise en place en novembre, fonctionnement sans souci. Depuis peu, le switch disfonctionne et le réseau disparaît : il n'est plus vu par mon ordinateur qui bascule alors sur une liaison WiFi avec la box. Evidemment, du côté du NAS, c'est plus compliqué, car il n'est qu'en ethernet…
Si je redemarre le switch, le réseau redevient fonctionnel. Pour un quart d'heure environ. Puis il disparaît à nouveau, jusqu'au prochain redémarrage. Mes tests ne m'ont pas permis, jusqu'à présent, de trouver un facteur déclenchant. Même en cas d'inactivité forte (les deux machines en veille), le réseau meurt toujours au bout d'un quart d'heure.
J'ai vérifié/manœuvré le bouton on/off. Sans succès. Dois-je encore chercher quelque chose ou faire jouer la garantie ?
Merci.
Bonjour Olivier_,
Avez-vous utilisé le numéro de téléphone situé plus bas sur la page que je vous ai donnée?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
9 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Olivier_,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂Avez-vous beaucoup de flux vidéos sur ce switch, comme votre TV par exemple.
Ce switch ne supporte pas l'IGMP snooping donc la video en HD peut noyer tous les ports d'information et du coup par securité ils se mettent en "down" et coupent le réseau.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- Olivier_AspirantValerieD NETGEAR Moderator a demandé : Avez-vous beaucoup de flux vidéos sur ce switch, comme votre TV par exemple.
Je n'ai pas de télé sur le réseau et la partie télé de la box eset toujours dans le carton.
J'ai des vidéos et de la musique dans le NAS Synology et le serveur iTunes est actif. Part contre, il n'y a aucune caméra de vidéo-surveillance.
Je viens de laisser le NAS seul sur le réseau pendant deux jours et le switch n'a pas planté.
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Olivier_,
Merci pour le retour. 🙂
Pourriez-vous dans ce cas rajouter un par un (et avec un intervalle suffisant entre chaque) les appareils qui y étaient connectés, pour voir celui qui ferait possiblement planter le switch?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!