NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

tomtomreparetou's avatar
May 18, 2020
Solved

Relier 2 switch avec 2 cable RJ45, gain de bande passante???

Bonjour, j'aimerais savoir si il y aurait un gain potentiel a relier 2 switch avec 2 cables RJ45 afin d'ameliorer la bande passante?

Est ce que quelqu'un aurai fait des essais et si oui mesurer le gain apporter?

• Bonjour tomtomreparetou,

Je vous confirme que le fait de connecter 2 switchs entre eux avec deux câbles ne permet pas d’améliorer la bande passante.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

4 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour tomtomreparetou,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Connecter deux switchs entre eux n'améliorera pas la bande passante. Vous aurez uniquement la possibilité de connecter plus d'appareils.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• tomtomreparetou's avatar
      tomtomreparetou
      Initiate

Ce n'est pas ce que je voulais dire, j'ai 2 switch et ils me servent tous les deux (1 par pièce de la maison) , j'ai assez de port disponible et 2 câble rj45 entre les 2 switch pour les relier, je voudrais savoir si cette configuration (2cable entre 2 switch) permet de partager la bande passante et donc d'améliorer celle-ci en cas de forte utilisation ? 

• PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour tomtomreparetou,

Je vous confirme que le fait de connecter 2 switchs entre eux avec deux câbles ne permet pas d’améliorer la bande passante.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• jonjonoo's avatar
        jonjonoo
        NETGEAR Expert

Bonjour,

Je me permet de compléter la réponse de PatrycjaG.

Ici dans la section switch unmanaged il n'y a pas de gain a doubler les liens.

Par contre a partir de la famille Smart Switch, il est possible de configurer des aggrégats de liens et donc d'augmenter la bande passante.

https://www.netgear.com/business/products/switches/smart/

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More