NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
tomtomreparetou
May 18, 2020Initiate
Relier 2 switch avec 2 cable RJ45, gain de bande passante???
Bonjour, j'aimerais savoir si il y aurait un gain potentiel a relier 2 switch avec 2 cables RJ45 afin d'ameliorer la bande passante?
Est ce que quelqu'un aurai fait des essais et si oui mesurer le gain apporter?
Bonjour tomtomreparetou,
Je vous confirme que le fait de connecter 2 switchs entre eux avec deux câbles ne permet pas d’améliorer la bande passante.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
4 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour tomtomreparetou,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Connecter deux switchs entre eux n'améliorera pas la bande passante. Vous aurez uniquement la possibilité de connecter plus d'appareils.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- tomtomreparetouInitiate
Ce n'est pas ce que je voulais dire, j'ai 2 switch et ils me servent tous les deux (1 par pièce de la maison) , j'ai assez de port disponible et 2 câble rj45 entre les 2 switch pour les relier, je voudrais savoir si cette configuration (2cable entre 2 switch) permet de partager la bande passante et donc d'améliorer celle-ci en cas de forte utilisation ?
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour tomtomreparetou,
Je vous confirme que le fait de connecter 2 switchs entre eux avec deux câbles ne permet pas d’améliorer la bande passante.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- jonjonooNETGEAR Expert
Bonjour,
Je me permet de compléter la réponse de PatrycjaG.
Ici dans la section switch unmanaged il n'y a pas de gain a doubler les liens.
Par contre a partir de la famille Smart Switch, il est possible de configurer des aggrégats de liens et donc d'augmenter la bande passante.
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!