NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

CrazypopperZ's avatar
CrazypopperZ
Aspirant
Apr 18, 2021
Solved

Configuration impossible 108v2 PROSAFE

Bonjour à tous
Heureux détenteur de ce switch 8 ports que j'ai relié à ma Livebox En RJ45 cat 6, je constate deux gros soucis :
- impossible d'accéder à la page web de configuration "commutateur pas dans le meme sous-reseau que ladministrateur". Je suis effectivement sous DHCP avec des baux de 1.10 à 1.150 alors que le switch apparaît en 192.168.0.239
- mon debit max atteint péniblement 93Mb sur un pc relié au switch alors que je devrais atteindre 400Mb théorique (rien dautre n'est relié lors du test et la carte réseau est une 1Gb).
Qui peut m'aider..?
Merci d'avance.
PS : tous les câbles en cat 6 (PTO --> Livebox, Livebox --> Switch, Switch --> PC)
  • Bonjour CrazypopperZ,

Non, il n'y a je pense aucun lien avec le switch. 
    Pour ce souci, il faudrait chercher du côté du routeur (ici la box)  et plus probablement du coté des serveur Playstation.
    Si vous branchez la PS5 directement sur le routeur et refaites le test, qu'est-ce que cela donne?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

5 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour CrazypopperZ,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)

Pourriez-vous nous donner la référence complète du modèle du switch?

Vous devriez avoir des lettres avant 108v2.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• CrazypopperZ's avatar
      CrazypopperZ
      Aspirant
      Bonjour.
      C'est un GS108E v2 Prosafe.
      Mais le souci est depuis réglé. Jai passé l'IP de mon pc dans le meme sous-reseau que le switch, j'ai ainsi pu accéder à la page d'administration et placé le switch dans le meme sous réseau de DHCP que ma box. Ensuite j'ai repassé mon ip PC dans le bon sous-reseau.
      Par contre, je viens de passer chez SFR THD Box 8 Ftth. Avec le meme câble cat 6, j'obtiens 987Mb sur pc derrière le switch et seulement 16Mb sur PlayStation 5.
      Avez-vous déjà entendu parler de ce problème ? Cela se configure-t-il au niveau du switch ?
      Merci
    • ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour CrazypopperZ,

Non, il n'y a je pense aucun lien avec le switch. 
      Pour ce souci, il faudrait chercher du côté du routeur (ici la box)  et plus probablement du coté des serveur Playstation.
      Si vous branchez la PS5 directement sur le routeur et refaites le test, qu'est-ce que cela donne?

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear

• CrazypopperZ's avatar
        CrazypopperZ
        Aspirant
        Merci de votre aide. Effectivement c'était les ports. J'arrive désormais à 600Mb (même si je devrais toucher les 900...). Je ne sais pas où passent les 300 manquants.
        Par contre, je ne suis qu'à 56Mb en upload. Moi, qui passe mes journées en visio, ça me semble très bas pour un forfait 2Gb FTTH...
        Existe t il une manipulation à faire côté Netgear pour ouvrir lupload ?
        Merci encore.

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More