NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Romain_H
Jul 19, 2019Aspirant
GS116Ev2 problème avec le multicast
Bonjour, J'ai un problème avec un "GS116Ev2" lors d'une utilisation en Multicast. Pour comprendre, je mets ci-dessous un résumé des tests effectuer. Le routeur est dans la configuration "usine" ...
jonjonoo
Jul 22, 2019NETGEAR Expert
Bonjour,
page 49 du manuel
Active IGMP snooping, Enable le Block Unknown multicast.
Si ca ne fonctionne toujours pas, stp de détailler ta configuration : type de source, receveur, ip multicast utilisée...
Cordialement,
Jonathan
- Romain_HJul 23, 2019Aspirant
Bonjour,
En premier merci pour ton retour !
J’ai fait des tests avec les paramètres indiqués :
- IGMP Active
- Block Unknown multicast Active
Les résultats sont identiques.
Je donne la configuration ci-dessous (les éléments qui me semble intéréssant), si il y a besoin de quelque chose d'autre, n'hésite pas à me le dire.
Hardware :
- DELL XPS 15
- Adaptateur Dell DA200 USB-C vers HDMI/VGA/ Ethernet/USB 3.0 => boitier utilisé afin d’utiliser une connexion filaire
Configuration Windows :
- Gestion de l’alimentation des ports USB coupé => pour éviter les coupures de la carte réseau contenue dans le l’Adaptateur DELL
Configuration Logiciel :
- PC-01 : Emetteur
IP Machine : 192.168.1.3
IP Multicast : 225.3.3.3
Port Emission : 3030
Port Réception : 3030
DIS : Site 3 Application 3 Exercice 3
- PC-02 : Récepteur
IP Machine : 192.168.1.6
IP : 225.3.3.3
DIS : Site 2 Application 6 Exercice 3
- PC-03 : Récepteur
IP Machine : 192.168.1.9
DIS : Site 3 Application 9 Exercice 3
- PC-04 : Récepteur
IP Machine : 192.168.1.12
DIS : Site 3 Application 12 Exercice 3
Merci d'avance pour ton aide.
Romain
- jonjonooJul 23, 2019NETGEAR Expert
Bonjour,
Tu vas dansVLAN - 802.1Q et tu Enable
Fais un test
Puis tu vas dans system - multicast et si tu as l'option IGMP Snoping Static router Port - tu selectionne le port de source de ton streaming. D'aprés le manuel tous les modeles n'ont pas cette option.
Et si ca ne marche toujours pas, change ton multicast subnet pour du 224.0.0.x . Essaye un chiffre pair et un impair. Certains éditeurs réserve des pairs de multicast IP pour leur futur support audio Dante.
Cordialement,
Jonathan
- Romain_HJul 24, 2019Aspirant
Bonjour,
Je viens de faire les tests suivants :
- 802.1Q enable : ko, le problème se reproduit
- Changement du multicast avec : 224.0.0.x : ko, le problème se reproduit
Je n'ai pas fait le test suivant :
- IGMP Snoping Static router Port + sélection du port d'émission => l'émission est réalisé sur un PC dans mes tests, mais l'émission va changer de PC dans le fonctionnement nominal. Je ne pourrais pas changer la configuration du switch à chaque lancement du système
Je ne vais pas pouvoir faire beaucoup plus à cause de contrainte planning. Du coup je vais rester sur ma faim sans comprendre le pourquoi du comment... Comme j'arrive à contourner le problème, je vais partir sur cette autre solution. Je te remercie pour ton aide
Romain
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!