NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Williams_B
May 25, 2019Aspirant
reseau 10 gbite avec S3300 + RN716X + stacking de GS110MXe
Bonjour
Je souhaite remplacer mon bazar et simplifier mon reseau
j'ai un readynas RN716x disposant de 2 ports 10 Gb que je souhaiterai brancher sur les 2 port rj45 10Gbase-t d'un S3300-28x
j'utiliserai un module SFP+ 10Gbate-t pour connecter (a 20 m environ) un GS110MXE que j'ai deja
cela me permttrai d'avoir acces en 10Gb depuis un PC doté d'une carte Asus xg-c100c
cela peux t'il fonctionner ?
le SFP+ restant (via un module 10 Gbase-t) peux t'il etre connecté directement à un autre PC ?
Cela peut 'il fonctionner correctement ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour Williams_B,
En bas de la datasheet, voici les modules compatibles :
Si vous voulez utiliser les cables copper (RJ45), les 2 options sont : AXC761-10000S (1m) ou AXC763-10000S (3m).
En module fibre, tous les AXM et AGM conviennent (n'oubliez pas de bien vérifier le module en fonction de la longueur de la fibre).
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
8 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Williams_B,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Le GS110MXE que vous possédez, est de quelle marque et dans qulle partie du globe l'avez-vous acheté?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Williams_BAspirant
Bonjour,
j'ai fait une petite erreur (j'ai inversé 2 lettres) , il s'agit d'un de vos produits le Netgear GS110EMX
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Williams_B,
Merci, c'est plus clair maintenant.
Je teste ceci au plus vite.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- ValerieDCommunity Manager
Bonjour @Williams_B,
J'ai encore besoin de quelques précisions:
1. La topologie que vous souhaitez est bien la suivante: RN716 --lien1-- S3300 --lien2-- GS110EMX --lien3-- PC?
2. Le lien 3 correspond à votre connection SFP+
3. Quel est l'intérêt d'utiliser un module SFP+, pourquoi ne pas tout cabler en RJ45? Le GS110EMX et la carte Asus xg-c100c possèdent des connecteurs RJ45.
Dans l'idéal pourriez-vous poster un schéma de la topologie de votre réseau?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!