NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
bemo47410
May 06, 2021Tutor
Switch S350 débit à 100 Mbps
Bonjour j'ai un switch S350 8 ports Gbps sur lequel certains ports restent en 100 Mbps surtout un qui relie ce switch à mon routeur central ASUS AC88U sur un de ses 8 ports qui sont en Gbps ...
- May 14, 2021
et voilà mes tests plus complets
cable venant du switch distant sur port 2 v (vert= Gpbs)
tests sur port 8 0, 7 V, 6 V, 5 V, 4 V, 3 J, 2 V, 1 V ==> port 8 rien, port 3 reste en 100 (jaune)
cable venant du PC sur port 7 V (Gbps)
tests sur port 8 0, 7 V, 6 V, 5 V, 4 V, 3 J, 2 V, 1 V ==> port 8 rien, port 3 reste en 100 (jaune)
cable venant du routeur avec nouvelle jarretière terminale
donc maintenant il me semble avoir des résultats stables avec tous les cables, notamment le nouveau venant du routeur, la jarretière terminale avait un problème au niveau connecteur
mais le constat est maintenant que le port 8 ne monte plus du tout, et le port 3 ne monte qu'en 100 Mbps....
donc peut être dois je voir avec Netgear pour une éventuelle garantie....
je pense que ce post peut maintenant être cloturé.
bemo47410
May 06, 2021Tutor
vue coté switch, il s'agit du port 3
- bemo47410May 06, 2021Tutor
Précision, tous mes cables sont de catégorie 6A, mais j'ai aussi tenté de brancher le cable descendant du ASUS vers le switch, directement dans mon PC, et mon PC est passé en 100Mbps, au lieu de 1gbps quant il est branché directement dans le switch..
Donc ça semble indiquer un souci avec ce cable....
Ce cable a plusieurs sections :
- ASUS > rack jarretière précablée 6A
- Rack > boitier RJ mural cable 64 cablé par moimême
- Boitier RJ mural > switch jarretière précablée 6A
donc ça peut être au niveau de mes cablages sur le rack près du ASUS ou sur le boitier mural près du switch... ou le cable lui même ? ou une mauvaise masse ?.....
- PatrycjaGMay 07, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour bemo47410,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Avez-vous changé de câble Ethernet ?
Avez-vous connecté le pc à votre switch avec un câble qui fonctionne bien en Gbps ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- bemo47410May 07, 2021TutorHmm merci du passage.
Mais les remarques ne collent pas bien avec ma description des 2 posts précédents.
Mon pc est connecté au Switch et en 1 gbps avec le switch.
C'est la connexion entre le switch et le routeur qui reste en 100 mbps.
Et comme les 2 équipments sont en gbps j'en conclus que c'est mon câble qui a un problème... Enfin je crois...
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!