NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
ING91_P01
Mar 28, 2017Aspirant
Bureau à Distance au travers d'un tunnel IpSec
Bonsoir, Après des heures de recherches et de lecture dans les forums, je me decide à vous exposer mon sujet. J'ai deux sites où sont placés deux routeurs : un FVS338 et un FVS336Gv3. J'ai cré...
- Apr 22, 2017
Bonjour,
Bingo:manvery-happy:
J'ai passé les machines du site A en profil 'Privé" et le « Bureau à distance » windows des PC du site A passe maintenant au travers du tunnel VPN établi entre les deux routeurs.
Bilan : faire attention à Windows 10 : quand il découvre un nouveau réseau (par exemple en changeant un routeur...), il le mets par défaut en "Public" (et donc fermeture de ports par son PF).
Et pour le changer, direction la base de registre....
.
Bonne continuation.
Cordialement
JustynaW
Apr 18, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour ING91_P01
Oui, cela peut être très important, le profil réseau détermine le niveau de sécurité du firewall.
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc731634(v=ws.11).aspx
Tenez-nous informé des résultats.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
ING91_P01
Apr 22, 2017Aspirant
Bonjour,
Bingo:manvery-happy:
J'ai passé les machines du site A en profil 'Privé" et le « Bureau à distance » windows des PC du site A passe maintenant au travers du tunnel VPN établi entre les deux routeurs.
Bilan : faire attention à Windows 10 : quand il découvre un nouveau réseau (par exemple en changeant un routeur...), il le mets par défaut en "Public" (et donc fermeture de ports par son PF).
Et pour le changer, direction la base de registre....
.
Bonne continuation.
Cordialement
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!