NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Readcht
Sep 19, 2019Aspirant
Création du tunnel
Bonjour, J'aimerais un peu d'aide pour la création du tunnel sur un SRX5308. J'ai administré le firewall au niveau physique et je suis passé après sur netgear VPN pour administré le VPN et pouvo...
- Oct 01, 2019
Bonjour Readcht,
Recevez-vous une adresse IP externe statique de votre FAI ou utilisez-vous un service de type DynDNS?
L’adresse IP externe changera bien sûr si elle est attribuée par DHCP à partir du FAI, de sorte que la configuration ne fonctionnera pas.
Pouvez-vous vérifier votre adresse IP externe à partir de l'interface graphique SRX et confirmer que c'est la même adresse que celle indiquée au point 5 du guide que je vous ai envoyé?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Sep 20, 2019Community Manager
Bonjour Readcht,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Avez-vous consulté cet article?
ProSAFE VPN Client: Client to Box Configuration
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Sep 25, 2019Community Manager
Bonjour Readcht,
Je ne vous oublie pas, je continue à tester et je reviens vers vous dès que j'ai la réponse.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- ReadchtSep 25, 2019Aspirant
Bonjour,
Je vous remercie. Mais je fais plus d'amples recherches et j'ai vu qu'avec Windows 10 il pouvait y avoir des souci avec le module de service IKE et AuthIP. Mais même en étant désactiver, le tunnel ne s'ouvre pas. Pourtant dans la console de Prosafe, je voyais bien qu'il essait de s'ouvrir. Mais là je vais essayer de le désinstaller et de le réinstaller voir si cela change quelque chose.
Par contre, je me posais une question est-il nécessaire de faire passer le firmware en 4.3.5-3 pour pouvoir créer le tunnel ?
Cordialement,
- ReadchtSep 25, 2019Aspirant
Alors nan je pense avoir trouvé une réponse.
J'ai le port 500 qui n'est pas libre et je pensais que comme j'ai utilisé un autre port dans SNMP que cela était bon.
Du coup, est-il obligatoire de faire le tunnel en port 500 ?
- ReadchtSep 26, 2019Aspirant
Bonjour,
Je vous envoie la console au cas où si cela peut aider.
Je n'y comprend rien, car en ayant suivi les tutos. Il dit IKEv2 n'est pas configuré ni le SSL.
Pourtant j'ai bien créer mon client ShrewSoft pour aller dans ce tunnel.
Parce que même en ayant désactiver le pare-feu et le pare-feu windows pour les ports le tunnel ne s'ouvre pas.
Cordialement,
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!