NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

GautierS's avatar
GautierS
Aspirant
Dec 07, 2016
Solved

VPN "client to box" srx5308

Bonjour,
J'ai à prévoir le matériel pour un nouveau site (usine) avec 25 postes sur site (interne) et 10 client mobile windows 7 et 10 qui aurons besoin d'un accès VPN. Je veux partire sur un SRX5308 qui offre de bon débits, il y aura une seule ligne internet pro en adsl, n'ayent jamais touché à un vpn netgear et ayant seulement quelques notions, je vous demande quel solution abordé ; IPSEC ou SSL ? La quel est la plus stable ? Pas besoin d'un gros débit ce serai pour du TSE sur un 2012R2.
Niveau licence je n'aurai rien à payer en SSL si j'ai bien compris parcontre en ipsec ?
J'ai crue voir 5 licences logiciel client VPN ProSAFE sur la doc, à quoi sert ce logiciel ?

(http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/datasheet/fr/FVS318G-FVS318N-FVS336G-SRX5308.pdf)

Merci d'éclairé ma lenterne :)

3 Replies

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More