NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

thibautEQ's avatar
thibautEQ
Aspirant
Dec 26, 2017

DG834GT en point wifi dans un 2 eme bâtiment hors de portée du wifi de la box??

Bonjour,

J'ai une livebox qui distribue un réseaux ou 5 ordinateurs sont connectés. 

Dans un batiment, la wifi ne se diffuse pas, car hors de portée du wifi de la livebox. Il reste un port ethernet dans ce batiment, est ce que je peux brancher le DG834GT sur ce port et diffuser du wifi pour que nos tablettes et autres puissent se connecter au réseau?

Si oui, comment faire sachant que je n'ai pas compris la manip des DHCP etc.. ??

Merci pour votre aide.

Bonne journée

5 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour thibautEQ,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Vous pouvez tout à fait connecter votre DG834GT à la prise Ethernet sur un port Lan.

Au niveau de la configuration du routeur, vous devez juste désactiver (décocher la case) le DHCP via la page de configuration.

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• thibautEQ's avatar
      thibautEQ
      Aspirant

Bonjour et merci pour votre réponse, comment puis-je faire pour acceder à la page de configuration?

Sachant que quand je connecte le DG834GT sur un port ethernet et que je met l'adresse 192.168.0.1 ça me met sur l'interface orange... et quand je le connecte juste à un ordinateur et que je fais la même manip, ça me met : cette page ne fonctionne pas..

Merci pour votre retour

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour thibautEQ,

Tout d'abord faites un reset de 20 secondes sur le routeur. Puis sans le connecter à la prise Ethernet (mais à votre ordinateur par câble ou par wifi), ouvrez un navigateur web et tapez dans la barre d'adresse en haut de la page soit 192.168.0.1 soit routerlogin.net

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de changer de navigateur web ou de périphériques.

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More