NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
jarro
Feb 09, 2021Aspirant
Question concernant le Netgear WAX214
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheté un Netgear WAX214 pour ajouter le WIFI 6 à ma livebox4.
Je vais le connecter sur un port ethernet 1gb de ma livebox.
J'ai vraiment beaucoup de devices connectés en wifi (telephone, tablettes, pc, mac, NAS, domotiques, objets connectés...). J'aimerais évité de devoir tout reconfigurer.
Est-il possible de cloner le SSID de ma livebox? Ensuite je couperais le wifi de ma box.
Merci d'avance pour vos conseils...
Bonjour,
Vous pouvez recréez le SSID et passphrase sur le WAX214 puis en éteignant le wifi de la Livebox, vos périphériques se reconnecteront automatiquement. Par contre, il est possible que certains périphériques soient verrouillé sur le BSSID, c'est a dire l'adresse MAC de la carte radio de votre Livebox et par conséquent il faudra appairer a nouveau ces périphériques.
3 Replies
- jarroAspirant
Bonjour,
Personne n'a essayé de faire cela?
- jonjonooNETGEAR Expert
Bonjour,
Vous pouvez recréez le SSID et passphrase sur le WAX214 puis en éteignant le wifi de la Livebox, vos périphériques se reconnecteront automatiquement. Par contre, il est possible que certains périphériques soient verrouillé sur le BSSID, c'est a dire l'adresse MAC de la carte radio de votre Livebox et par conséquent il faudra appairer a nouveau ces périphériques.
- jarroAspirant
Super merci beaucoup
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!