NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Slyunk
Jan 12, 2024Aspirant
Fast Roaming à l'origine de multiples déconnexions
Bonjour, j'ai installé des WAX220v2 dans plusieurs établissements et j'ai rencontré de nombreux soucis dans ceux qui avaient comme spécificité d'avoir été équipés de deux WAX (sur un même réseau)...
Manuel_A
Jan 19, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Slyunk
Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
A ce stade, je ne trouve pas de retour d'expérience similaire.
Pourriez-vous reproduire le problème, générer des logs depuis la page https://ip_ap/debug.htm de vos WX220s et ouvrir un dossier sur https://my.netgear.com/ en attachant vos logs au dossier ?
Vous pouvez me communiquer votre numéro de dossier par message privé une fois qu'il sera ouvert.
Bonne journée à vous,
Manuel A
Equipe Netgear
Slyunk
Feb 26, 2024Aspirant
Bonjour et merci pour votre retour.
Je peux vous confirmer que l'option fastroaming avec 2 WAX220 ou + génère de grosses anomalies avec les derniers firmware. Ce bug est présent depuis au moins aout 2023.
J'ai activé cette option à trois reprises et à chaque fois j'ai eu des retours du type "échec d'impressions tickets sur les imprimantes de production" durant les heures qui suivent. Tous les matériels connectés en WIFI (Apple en l'occurrence) finissent par perdre la possibilité d'atteindre d'autres équipement sur le réseau local et ce de façon anarchique.
La désactivation du fastroaming et un reboot des bornes permet un retour à la normale.
La plupart des utilisateurs ne constatent peut-être pas le souci car ils n'utilisent le WIFI que pour surfer.
A noter : j'ai rencontré le même souci dans un autre établissement, cela fait donc 4 bornes WAX220 avec le même souci.
J'ai pu télécharger les logs des 2 Points d'accès mais je ne peux malheureusement pas ouvrir de dossier car l'on m'explique que ma garantie a expiré. Je peux vous envoyer un message en privé et vous transmettre un lien vers une archive ?
Merci d'avance,
Bonne journée à vous
- Manuel_AFeb 28, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Slyunk
Merci de votre réponse.
Vous devriez normalement pouvoir ouvrir un dossier au moins pour faire une vérification matérielle de l'équipement.
Cependant je vous ai déja ouvert un dossier, vous devriez maintenant pouvoir ajouter vos logs à ce dossier.
Bonne journée à vous,
Manuel A
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!