NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Eric-Saison
Nov 13, 2024Aspirant
Filtrage URL
Bonjour Je souhaite mettre un filtrage URL via cette borne Wifi Je me suis rendu dans la partie Security, URL Filtering Après avoir ajouté 4 URL, mes tests via mon smartphone (évidemment sur le Wi...
- Nov 26, 2024
Bonjour
On va dire que oui... je m'explique :
Avec le nouveau firmware v10.8.10.10, la recherche par mot clé ou l'accès à l'URL ne fonctionne plus, cela fait donc le job… mais le minimum du minimum.
Le but de ce type de filtrage est non pas QUE d'interdire l'accès, mais aussi un moyen de pédagogie. Il aurait été bien de pouvoir afficher un message expliquant/rappelant le pourquoi du blocage.
Actuellement, le navigateur tourne dans le vide et fini par afficher un message "temps dépassé" ou "site inaccessible". Ca laisse penser que l'accès à internet fonctionne mal et non pas qu'il y a eu un filtrage. On devrait pouvoir avoir un message du type "Contacter l'administrateur pour l'utilisation de ce site".Peut être dans une nouvelle version ?
Je vais néenmoins noter ce sujet comme résolu
Merci et bonne journée
Manuel_A
Nov 26, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Eric-Saison
Merci de votre message et bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Pourriez-vous me confirmer si votre problème a été résolu avec le nouveau firmware ?
Bonne journée à vous,
Manuel A
Equipe Netgear
Eric-Saison
Nov 26, 2024Aspirant
Bonjour
On va dire que oui... je m'explique :
Avec le nouveau firmware v10.8.10.10, la recherche par mot clé ou l'accès à l'URL ne fonctionne plus, cela fait donc le job… mais le minimum du minimum.
Le but de ce type de filtrage est non pas QUE d'interdire l'accès, mais aussi un moyen de pédagogie. Il aurait été bien de pouvoir afficher un message expliquant/rappelant le pourquoi du blocage.
Actuellement, le navigateur tourne dans le vide et fini par afficher un message "temps dépassé" ou "site inaccessible". Ca laisse penser que l'accès à internet fonctionne mal et non pas qu'il y a eu un filtrage. On devrait pouvoir avoir un message du type "Contacter l'administrateur pour l'utilisation de ce site".
Peut être dans une nouvelle version ?
Je vais néenmoins noter ce sujet comme résolu
Merci et bonne journée
- Manuel_ADec 02, 2024NETGEAR Moderator
Bonjour Eric-Saison
Merci de votre réponse et d'avoir marqué ce sujet comme résolu.
Dans le même temps, je vais faire une demande aux développeurs pour voir si ils peuvent améliorer la page affichée lorsque un utilisateur rencontre le filtrage d'url.
Bonne journée à vous,
Manuel A
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!