NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Eric-Saison's avatar
Eric-Saison
Aspirant
Nov 13, 2024
Solved

Filtrage URL

Bonjour Je souhaite mettre un filtrage URL via cette borne Wifi Je me suis rendu dans la partie Security, URL Filtering Après avoir ajouté 4 URL, mes tests via mon smartphone (évidemment sur le Wi...
  • Eric-Saison's avatar
    Eric-Saison
    Nov 26, 2024

Bonjour

On va dire que oui... je m'explique :

Avec le nouveau firmware v10.8.10.10, la recherche par mot clé ou l'accès à l'URL ne fonctionne plus, cela fait donc le job… mais le minimum du minimum.

Le but de ce type de filtrage est non pas QUE d'interdire l'accès, mais aussi un moyen de pédagogie. Il aurait été bien de pouvoir afficher un message expliquant/rappelant le pourquoi du blocage.

Actuellement, le navigateur tourne dans le vide et fini par afficher un message "temps dépassé" ou "site inaccessible". Ca laisse penser que l'accès à internet fonctionne mal et non pas qu'il y a eu un filtrage. On devrait pouvoir avoir un message du type "Contacter l'administrateur pour l'utilisation de ce site".

Peut être dans une nouvelle version ?

Je vais néenmoins noter ce sujet comme résolu

Merci et bonne journée

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More