NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
saugeaiq25
Sep 11, 2022Tutor
PA wac104 Ac1200
bonjour j'ai un problème de wifi avec ma tablette Lenovo M10 FHD plus, elle perd le wifi toutes les minutes, se déconnecte et se reconnecte. c'est le seul périphérique qui fait ça . quelque soit le t...
- Sep 15, 2022
Bonjour saugeaiq25,
Avez-vous fait un reset de 30 secondes sur le point d'accès allumé et procédé à une nouvelle configuration après la mise à jour du firmware ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Sep 12, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour saugeaiq25,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Si le souci n'est qu'avec votre tablette c'est que cela vient peut-être d'elle.
Avez-vous essayé d'oublier le réseau du point d'accès et de vous y reconnecter ?
Y-a-t-il des caractères spéciaux dans votre mot de passe du réseau ?
"quand je passe en mode répétition de wifi , aucun problème !" pourriez-vous préciser s'il vous plait ?
Pour accéder à l'interface du point d'accès, avez-vous essayé avec aplogin.net ?
Avez-vous essayé avec un autre navigateur ou un autre appareil ?
Y accédez-vous en connectant un câble Ethernet entre le point d'accès et un ordinateur ?
Le point d'accès est obligatoirement connecté par câble au routeur principal.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- saugeaiq25Sep 14, 2022Tutorbonjour
le problème ne vient pas de la tablette .
Elle est certainement capricieuse sur le format de l'onde wifi reçue.
c'est à mon sens au PA NETGEAR de lui fournir la bonne formule.
preuve en est c'est que le PA NETGEAR en mode répétition du wifi de la livebox convient à la tablette.
pour répondre à vos questions :
1)oui j'ai essayé d'oublier le réseau .
j'ai également reseter la tablette .
2)aucun caractère spécial dans le lot de passe, une suite de chiffres de de caractères alphabétique sans accents.
le problème est le même sans mot de passe.
3) quand je configure le PA en mode "répétition de wifi" de ma livebox (en précisant l'adresse IP et l'adresse mac de la livebox ), la tablette ne pose aucun problème de déconnexion au wifi émit par le PA NETGEAR.
4) j'ai essayé la connexion avec aplogin.net mais celui ci ne détecte pas le PA quand il est configuré en mode répétition de wifi . pourtant je suis connecté dessus.
5) pbm quelque soit le navigateur ou application utilisés. également depuis d'autres périphériques wifi
6).non je n'ai pas essayé en ethernet .
7) si c'est une box qui est capable de répéter le wifi alors il ne devrait pas y avoir nécessité d'avoir un accès au routeur en câblé !
sinon c'est un émetteur wifi ou un transformateur ethernet->wifi ... ou de la publicité erronée ....
l'idéal serait de connaître le réglage de l'onde wifi émise par la livebox pour reporter les mêmes caractéristiques sur la netgear,en changeant juste de canal.
j'ai omis de préciser que j'ai le pbm quelque soit le canal utilisé. (le wifi n'est pas ailleurs pas en conflit avec celui de mes voisins qui habitent à 500m...)
merci a vous pour vos conseils
PS : j'ai mis à jour le firmware également . - PatrycjaGSep 15, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour saugeaiq25,
Avez-vous fait un reset de 30 secondes sur le point d'accès allumé et procédé à une nouvelle configuration après la mise à jour du firmware ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear- saugeaiq25Sep 21, 2022Tutorla solution reset a fonctionné . c'est tout bon.
- PatrycjaGSep 22, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour saugeaiq25,
Je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu 🙂
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!