NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Yam_Hammertime's avatar
Mar 31, 2023

Portail captif sur WAX 610 problème

Bonjour,

J'ai mis en place un Wifi public avec portail captif dans un bar. ( Instant Captif Portal )

Le portail fonctionne il est bien possible de se connecter avec Facebook, Linkedin, Twitter ou en saisissant Mail/Nom/Prenom, je regrette par contre que quelqu'un qui s'est déjà connecté ne soit pas mémorisé pour ne pas saisir les informations à chaque fois...

Le problème c'est que sans le vouloir nécessairement certains arrivent à contourner le portail.

Par exemple sur iPhone lorsqu'on choisit le réseau wifi en question la page du portail s'affiche bien mais en choisissant finalement de ne pas remplir les coordonnées (Touche : "Annuler" en haut à droite) l'iPhone propose deux choix : "Utiliser sans internet" et "Utiliser un autre réseau".

Si nous cliquons sur "Utiliser sans internet" nous revenons au choix du réseau WIFI sauf que finalement l'appareil se connecte quand même au réseau WIFI, le web est donc accessible et dans insight on voit bien que l'appareil a réussi à se connecter sans rien remplir dans le portail.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait, j'ai déjà contacté le support par téléphone qui n'a pour l'instant pas réussi à régler le problème, j'ai transmis une vidéo au support pour démontrer que la connexion était possible en contournant de cette façon le portail.

L'installation :

Le routeur wifi WAX610 est connecté par cable à un switch netgear GS116PP

Merci par avance.

No RepliesBe the first to reply

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More