NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

jsiouville's avatar
jsiouville
Follower
Dec 19, 2017

Remplacement livebox pro par modem/router NETGEAR

Bonjour,

Nous disposons d'une connexion orange fibre avec la livebox pro dans une nouvelle branche de mon entreprise.

A la base, le plan était le suivant :

INTERNET FIBRE > ONT ORANGE VERS ETHERNET > LIVEBOX PRO > FIREWALLS > LAN

Malheureusement le prestataire qui gère mes firewalls m'indiquent que la livebox ne leur permet pas d'établir un VPN vers le Siège bien que j'ai renseigné l'adresse des firewall dans la DMZ de la livebox pro et désactivé le firewall dans la livebox pro.

Ils souhaitent donc que l'on remplace cette livebox pro par un modem/router. Je me tourne donc vers vous pour me donner des modèles compatibles avec notre installation :

INTERNET FIBRE > OTN ORANGE VERS ETHERNET > MODEM/ROUTER NETGEAR > FIREWALLS > LAN.

Merci d'avance.

2 Replies

• Bonjour.

Pour une ligne Orange Fibre il ne faut pas un modem-routeur si on veut remplacer une livebox mais seulement un routeur connecté à l’ONT d’Orange par un câble Ethernet.

Avec une ligne fibre Orange la livebox fait seulement office de routeur.

L’ONT (Optical Network Termination) joue un peu le rôle de "modem", si on veut faire un parallèle avec la technologie xDSL, et aussi traduit le signal optique en signal électrique (et vice versa).

Les modem-routeurs D7000, D7800, D8500 sont des modèles pour lignes ADSL ou VDSL, où le signal est seulement de type électrique, et ne marcheront pas avec une connexion fibre (sauf si on les utilise en mode "routeur-seul").

Mieux serait d’essayer de résoudre le problème avec Orange avant tout, surtout si on utilise aussi le ToIP Orange sur cette même livebox.

A plus.

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour jsiouville,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Tous nos derniers modèles de Modem/Routeur sont compatibles VPN mais avec OpenVPN (D7000, D7800, D8500).

Par contre nous ne pouvons pas vous confirmer qu'ils fonctionneront avec vos firewalls.

Le test à faire serait de connecter directement le modem/routeur sans les firewalls avec OpenVPN pour vérifier si cela fonctionne. Si cela fonctionne mais ne fonctionne pas avec les firewalls c'est qu'il faut chercher de leur côté.

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More