NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

vincenzobear's avatar
vincenzobear
Aspirant
Nov 02, 2022

Orbi AX6000 Tri-band Mesh WiFi 6 Router (RBR850) Enable AX - This WiFi mode will enable AX features

Bonjour , je sais pas si ça vient de la mais depuis la mise a jour de IOS 16 , j'ai ma station météo netatmo qui ce déconnecte tout les jours du Wifi et ma multiprise connecté Eve Energy strip qui reste sans réponse dans home KIT , la solution que j'aurai trouver est de désactivé cette option dans l'orbi! Enable AX - This WiFi mode will enable AX features!!!!!

auriez vous ce souci également ?

merci à vous 

5 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour vincenzobear,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 😉

Cela fonctionnait-il correctement avant cette mise à jour de votre smartphone?

Ces appareils se connectent-ils en 2.4GHz ou en 5GHz?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• vincenzobear's avatar
      vincenzobear
      Aspirant

bonjour à vous, 😀

En faite ce matin j’ai fait un reset de l’Orbi, et je l’ai connecté sans renseigné les identifiants de mon fournisseur Internet en mode routeur, tous mes appareils ce sont reconnecté au wifi de l’Orbi, mais dans l’Application IOS je ne vois pas dans le gestionnaire de périphérique les Device connecté au Routeur, mais depuis ce reset la station Netatmo et la Eve Energy Strip reste connecté, bizarre ! je verrai demain matin si c’est toujours le cas ! merci à vous 

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour vincenzobear,

Parfait! Et merci de nous tenir au courant. 🙂

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear

• vincenzobear's avatar
        vincenzobear
        Aspirant

bonjour,

Ce matin pas de souci, sauf pour me connecter au FTP de mon NAS Synology et pas trouvé le moyen de y accéder, j’ai essayé les action suivante :

1. Reconnecter l’Orbi a Internet via les identifiants de mon fournisseur accès 

2. décocher la case Enable AX - This WiFi mode will enable AX features sur le 5 ghz
        3. la station météo Netatmo, et la multiprise Elgato EVE strip ce sont bien connecté 

4.  j’ai recocher la case Enable AX - This WiFi mode will enable AX features sur le 5 ghz

5. j’ai de nouveau accès au FTP de mon NAS Synology 

6. et dans l’application Orbi sur IOS 16 les Devices online apparaissent de nouveau 

On verra demain matin, mais si la Netatmo et la multiprise Elgato sont toujours connectées ce sera OK ! sinon il faudra encore chercher 

merci