NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

hhh13015's avatar
hhh13015
Initiate
Apr 12, 2022

Problème orbi RBK853 ac6000

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire du modèle orbi RBK853 avec 3 satélites installé dans ma maison, avec un modem sfr c'était parfait,

Je suis récemment passé sur une livebox 5 fibre de cher Orange et la c'était beaucoup plus difficile de réinstaller le routeur, via l'application mobile c'est impossible elle detecte le cable mais pas la connexion donc j'ai du continuer via pc et la ça a marché même si j'ai eu une adresse ip un peux bizarre qui commence par 10.X.X.X et non plus pas 192.

je voudrais savoir également si je dois laisser l'orbi en mode en mode routeur qui est actuellement le cas ou en mode AP ?

Autre soucis mes équipements wifi si il se déconnectent du wifi il ne se reconnectent pas automatiquement au wifi je dois re inscrire le mdp comme sur l'iphone par exemple si je désactive le wifi et le réactive il ne se reconnecte pas automatiquement alors que avant oui.

Bref en fait je sais pas si j'ai correctement paramètre mon système orbi avec la livebox 5 car ça a l'air plus compliqué 

Cordialement.

Merci pour votre aide

3 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour hhh13015,

Bienvenue sur la communauté Netgear  🙂

Lorsqu'il y a 2 routeurs dans un réseau comme c'est le cas pour vous (box et routeur Orbi), nous conseillons de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès afin d'éviter les interférences.

Pour cela faites un reset de 30 secondes sur le routeur et les satellites Orbi allumés.

Procédez à la configuration du routeur Orbi directement en mode point d'accès.

Vous pouvez lui attribuer une adresse IP fixe afin de pouvoir plus facilement accéder à sa page de configuration par la suite.

Si l'adresse IP de votre box est 192.168.1.1 alors attribuez au routeur 192.168.1.100 par exemple

Masque sous réseau 255.255.255.0

Passerelle par défaut = l'adresse IP de votre box

DNS 8.8.8.8

En ce qui concerne vos appareils connectés, oubliez les réseaux de l'Orbi et connectez-les au nouveau réseau créé.

Bonne journée,
    Patrycja
    Equipe Netgear 

• hhh13015's avatar
      hhh13015
      Initiate
      Je suis obligé de refaire un reset? Je l'ai déjà fais une fois à l'arrivée de la nouvelle box, dans les paramètres de mon routeur orbi il est indiqué dans les paramètres avancés que je peux passé en Point d'accès directement et j'ai déjà attribué une adresse ip fixe à mon routeur orbi depuis la livebox d'orange
    • PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour hhh13015,

Vous pouvez configurer le routeur Orbi en mode point d'accès sans faire de reset mais il est toujours bien de partir de zéro.

L'IP statique doit être renseigner sur le routeur Orbi et non sur votre box.

Bonne journée,
      Patrycja
      Equipe Netgear