NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

nclairembault's avatar
Oct 21, 2022

RBK752-Pertes de connexions quotidiennes - boîtier ONT - réseau Sosh / Orange

Bonjour à tous, 

J'ai installé un Orbi AX4200 (une base + un satellite) dans un appartement avec un accès fibre et un abonnement Sosh fibre.

Initialement avec une Livebox v4 branchée sur un boîtier ONT. 

Tout a bien fonctionné pendant plusieurs mois puis j'ai connu des déconnexions assez fréquentes. 

Quelques échanges avec le support m'ont permis de régler le problème pendant quelques mois. 

Puis les soucis sont revenus il y a quelques semaines, avec entre une et trois pertes de connexion chaque jour. 

En allant dans les paramètres de la livebox je me suis rendu compte qu'elle avait réactivé "toute seule" le wifi, ce qui devait je pense causer des perturbations vu que j'ai gardé le même nom de réseau pour le Orbi. 

J'ai donc décidé de tester en supprimant la Livebox et en connectant directement le Orbi au boîtier ONT. 
Je suis en mode routeur. 

Tout fonctionne parfaitement bien en termes de vitesse, qualité réseau etc. 
Mais je constate une ou deux perte d'internet chaque jour, c'est à dire lumière violette sur la base.

J'ai contacté mon opérateur qui après des tests me dit qu'il n'y a pas de problème de son côté. 
Un technicien est venu, a tenté de dire que les soucis viennent du système Orbi, mais Livebox branchée ou pas, les soucis sont là... 

Je suis preneur de conseils sur réglages ou autre, car je ne sais plus quoi faire. 

Ici quelques captures d'écran des réglages : 

Merci d'avance pour votre aide

3 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour nclairembault,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂

Si vos soucis précédents sont revenus, je vous conseille de recontacter le Support Technique NETGEAR.

Ils pourront par la même occasion égéalement vous aider pour vos réglages.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• nclairembault's avatar
      nclairembault
      Aspirant

Bonjour, 

C'est fait depuis plusieurs jours mais je n'ai pas de réponse de leur part 

• ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

Bonjour nclairembault,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de ticket en message privé?

Bonne journée à vous,
        Valérie D        
        Equipe Netgear