NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Foutiti67's avatar
Foutiti67
Aspirant
May 16, 2022

RBK752 satellite en RJ45

Bonjour a tous , depuis peu j'ai déplacé le RBS752 et je l'ai connecté en RJ45 (CAT 6) direct au RBR752 car il est situé maintenant trop loin pour se connecté .

Depuis je le l'ai fait, la connection wifi quand on est sur le satellite et par moment instable (ou plutôt elle se coupe et redémarre) .

Je precise que c'est uniquement le wifi car j'ai un ordi branché en RJ45 sur le RBS et la connection ne coupe pas contrairement aux telephones et Apple TV en WIFI .

Ca remarche par moment mais c'est tres instable.

Je remarque que des fois le routeur ne voit pas le satellite sur l'interface (enfin c'est bizarre il voit le satellite déconnecté mais il voit un périphérique avec presque la meme adresse MAC ( A9 a la fin au lieu de A7) connecté en RJ45 mais il ne sait apparement pas que c'est le satellite .

Je sais pas si vous avez une piste de reflection ? 

Merci a vous .

16 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour Foutiti67,

Avez-vous essayé de changer de port ?

Si les déconnexions persistent, faites un reset de 30 secondes sur le système et procédez à sa réinstallation.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

• Foutiti67's avatar
      Foutiti67
      Aspirant
      Merci pour votre réponse , j’ai déjà effectué une réinstallation à zéro .
      Je peux essayé de changer de port ( mais vu que mon ordi branché en rj45 sur le satellite ne perd jamais internet je pense que la liaison n’a pas de soucis )
    • PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

Bonjour Foutiti67,

Quelle est la version du firmware sur le système ? 

Le routeur et le satellite ont-ils bien la même version ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear 

• Foutiti67's avatar
        Foutiti67
        Aspirant
        Je suis en 4.6.8.2 et les deux sont sur la même version