NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
JeffT59310
May 01, 2022Tutor
RBR750 - Plus d'accès à la console d'administration depuis mise à jour firmware v4.6.8.2
Bonjour,
J'ai procédé ce matin à la mise à jour du firmware vers la v4.6.8.2 de mes satellites RBS750 et ensuite celui du routeur RBR750. Tout s'est bien déroulé, jusqu'au redémarrage du routeur mais depuis je ne peux plus me connecter à la console d'administration
J'ai désormais une fin de non recevoir, que je sois depuis un device WIFI ou connecté en Ethernet au routeur ou que je lance l'application ORBI depuis mon smartphone Android. Je précise que mon routeur ORBI est configuré en AP derrière le routeur de mon FAI (FREE). Comment puis-je de nouveau accéder à la console du RBR750 pour pouvoir de nouveau l'administrer ?
Merci par avance pour l'aide 🙂
Bonjour ValerieD ,
Le message est celui indiqué dans le screenshot joint à mon premier post.
J'ai bien tenté la connexion via l'IP du RBR750, le message est celui du screen shot.
Je vais donc procéder à une réinitialisation de la configuration sans pouvoir reprendre la configuration précédente faute de ne plus pouvoir accéder à la console et de ne pas avoir sauvegardé la configuration préalablement.
Merci pour l'aide
Bonne journée
JeffT59310
6 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour JeffT59310,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
Avez-vous essayé avec un autre navigateur web ?
Avez-vous attribué une adresse IP fixe au routeur Orbi ?
Avez-vous essayé de vous connecter avec orbilogin.net ?
Avez-vous essayé de relever l'adresse IP du routeur Orbi dans la liste de vos appareils connectés sur votre box ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Bonjour PatrycjaG
Merci pour le retour. Ci-dessous les questions reprises avec les réponses.
Avez-vous essayé avec un autre navigateur web ? Oui et depuis un autre PC relié en Ethernet au RBR 750 -> Connexion Refusée
Avez-vous attribué une adresse IP fixe au routeur Orbi ? Oui
Avez-vous essayé de vous connecter avec orbilogin.net ? Oui -> KO également
Avez-vous essayé de relever l'adresse IP du routeur Orbi dans la liste de vos appareils connectés sur votre box ? Oui, identifiée comme Active
Que puis-je tenter avant de devoir réinitialiser une configuration ?
Merci
JeffT59310
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour JeffT59310,
Quand vous parlez de connexion refusée, pourriez-vous nous dire quel est le message exact? Ou joindre éventuellement un screenshot?Puisque vous avez pu relever l'adresse IP du routeur Orbi, pourriez-vous essayer de vous connecter avec celle-ci?
Vu votre souci, il est fort probable que nous vous demandions de réinitialiser le système.
Par contre vous pouvez sauvegarder votre configuration ainsi:
https://kb.netgear.com/000062080/How-do-I-back-up-the-configuration-settings-on-my-Orbi-WiFi-System
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear