NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Tomlacaze's avatar
Oct 22, 2023
Solved

RBR750-Problèmes de déconnexion

Bonjour à tous, et en particulier aux utilisateurs d'Orbi.
Voila mon souci, utilisateur de Starlink depuis plusieurs mois avec un Orbi RBR750 et 6 satellites voila que depuis une semaine mon RBR 750 perd la connexion avec les satellites une fois par jour et je dois réhinitialiser l'ensemble pour que cela fonctionne de nouveau.
Mon RBR750 est en mode point d'accés relié au routeur starlink via l'adapteteur.
Mon Routeur starlink est en mode normal non "by-passé".
J'ai donc à proximité du routeur starlink deux réseaux starlink et Orbi.
Dans la maison que le réseau Orbi diffusé par les satellites.
A votre avis quelles sont les raisons de ces déconnexions intempestives ?
Y-aurait-il une solution ?
Comment avez-vous installé votre réseau Orbi ?
Merci d'avance.
  • Bonjour, j'ai réglé mon problème de connexion tout simplement en attribuant le même nom de réseau et le même mot de passe à mon RBR et au routeur de Starlink. Je précise que mon RBR 750 est en mode point d'accès. 

Problème réglé. 

8 Replies

• J'ajoute que mon problème vient bien de ma base RBR750 qui au redémarrage ne se connecte pas avec les satellites. 

Je suis obligé de positionner les satellites à proximité du RBS pour qu'il les reconnaisse. 

• Tomlacaze's avatar
      Tomlacaze
      Tutor

Le fait de changer mon RBR 750 avec un RBR plus puissant et compatible avec des satellite RBS 750 et RBS 850 peut-il améliorer la stabilité de mon réseau ?

Le RBR 850 peut-il faire l'affaire ?

Merci d'avance. 

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour Tomlacaze

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂

Dans quel port avez-vous connecté le routeur Orbi au Starlink ?

Avez-vous essayé d'attribuer une adresse IP fixe au routeur Orbi ?

Avez-vous désactivé le réseau Wifi du Starlink ?

Vous pouvez vérifier si le système Orbi exécute le dernier firmware et que tous les modules ont la même version.

Avez-vous essayé de changer de câble Ethernet ?

Vous pouvez également essayer d'éloigner au maximum le routeur Orbi du Starlink.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR