NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Palminski
Mar 17, 2025Aspirant
RBE770 : satellite invisible
Bonjour,
je n'arrive pas à installer les satellites de mon RBE770.
Voici la situation :
- le routeur est branché / fonctionne normalement - son firmware est à jour (V10.5.13.1)
- lorsque je branche un satellite, il clignote en blanc sans s'arrêter, et le satellite reste invisible.
- j'ai voulu m'assurer de la mise à jour du firmware du satellite en le branchant en ethernet sur mon ordinateur : impossible d'aller sur la page d'admin du satellite, et je ne sais pas comment trouver l'adresse IP du satellite.
!!! PLEASE HELP
Je pense que la première étape est de s'assurer du bon niveau de firmware du satellite.
QUESTION : comment suis-je censé me connecter sur ce satellite ? quelle adresse ?
Merci.
3 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Palminski,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Merci pour ces détails précis! Vous avez raison de vouloir vérifier le firmware du satellite.
Votre routeur Orbi est-il en mode routeur ou en mode point d'accès?Pour trouver l'adresse IP d'un satellite sur votre système Netgear Orbi, vous pouvez suivre ces étapes :
Accéder à l'interface Web Orbi :
Connectez-vous au réseau Orbi à l'aide d'un ordinateur.
Ouvrez un navigateur Web et entrez l'adresse par défaut du routeur Orbi : http://orbilogin.com ou http://orbilogin.net.
Connectez-vous en utilisant votre nom d'utilisateur et mot de passe administrateur (par défaut, le nom d'utilisateur est "admin" et le mot de passe est "password", sauf si vous les avez modifiés).
Vérifiez les appareils connectés :
Une fois connecté à l'interface Web, naviguez vers l'onglet ou section "Connected Devices" (Appareils connectés) ou "Attached Devices" (Appareils attachés).
Ici, vous devriez voir une liste des appareils connectés au réseau, y compris les satellites Orbi.
Localisez les satellites :
Les satellites Orbi devraient être identifiés par leur nom ou leur étiquette dans la liste.
Leur adresse IP respective sera affichée à côté.
Option via l'application Orbi :
Vous pouvez aussi utiliser l'application mobile Netgear Orbi.
Connectez-vous à l'application et recherchez la section des appareils connectés pour visualiser les informations sur le satellite, y compris son adresse IP.
Si vous n'arrivez pas à détecter le satellite ou à accéder à son interface, essayez un retour aux paramètres d'usine. Pour cela je vous invite à suivre les instructions données dans cet article:https://kb.netgear.com/fr/31486/How-do-I-reset-my-Orbi-system-to-factory-default-settings?language=fr
Après la réinitialisation, essayez à nouveau de connecter le satellite au routeur Orbi de préférence en utilisant un ordinateur plutôt que l'application.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe NETGEAR- PalminskiAspirant
Bonsoir Valérie,
merci beaucoup de vous occuper de mon cas.
Je dois dire être un peu perdu...
- j'ai réussi à connecter un premier satellite : je serais incapable de retrouver la procédure utilisée tant j'ai tâtonné. Une chose est sûre : j'ai relié avec un câble ethernet le routeur et ce premier satellite. La connection s'est établie en filaire, et, lorsque j'ai déconnecté le câble, la connection wifi était aussi bien là.
- çà se complique pour le second satellite.
1) curieusement, il semble que je n'arrive pas à le reseter. J'appuie avec le trombone, mais, au bout de 5 minutes, il n'y a aucun changement de lumière : celle-ci continue à clignoter blanc, comme si rien ne se passait.
2) J'ai de nouveau connecté ce second satellite au routeur en éthernet. Je vois le satellite avec le statut soit en "wired", soit en "5G" sur le tableau de bord du routeur. En revanche, il reste désespérément avec le statut "config sync", et continue de clignoter en blanc. A noter que côté appli, le satellite apparaît dans le mapping réseau avec le statut "connecting".
=> Je suis donc au point mort. Je laisse les appareils connectés en filaire pour voir si ce n'est qu'une question de temps, mais une nouvelle idée de votre part serait très appréciée !
Merci.