NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Dgidgi's avatar
Dgidgi
Aspirant
Feb 22, 2021

MK62 : impossible de me connecter au routeur par 192.168.1.1 et réseau privé filaire non visible

Bonjour,

J'ai un système Nighthawk MK62 avec un routeur MR60 et un satellite.

J'ai deux problèmes :

- le premier est que j'arrive pas à me connecter au routeur via mon IPhone en utilisant l'adresse 192.168.1.1. A l'apparition de la fenêtre de connexion, j'ai tenté deux options car cela ne fonctionnait pas : 1) Nom d'utilisateur = admin et Mot de passe = password / 2) Nom d'utilisateur = mon adresse email (utilisée pour mon compte MyNetgear et Mot de passe = mon mot de passe (utilisé pour mon compte MyNetgear. Cela ne fonctionne pas. Le browser reste bloqué sur la fenêtre de connexion avec Nom d'utilisateur et Mot de passe. Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait renseigner pour Nom d'utilisateur et Mot de passe ?

- le second est un peu plus compliqué. J'ai un PC sans wifi connecté à ma Freebox donc non connecté au wifi fourni par le NightHawk. J'ai également connecté à ma Freebox un serveur NAS. J'ai un autre PC connecté au Wifi.

De mon PC sans wifi, je vois parfaitement le NAS ainsi que la Freebox et peut naviguer via l'explorateur Windows sans problème dans le NAS, dans le disque dur de la Freebox. En revanche, je ne peux accéder au PC connecté au Wifi.

De mon PC avec Wifi, je ne vois pas le NAS, ni la Freebox, ni mon PC sans wifi.

Quand je connecte mon PC sans wifi au port Ethernet du Nighthawk, je vois le pc avec wifi mais je ne vois plus le NAS et la Freebox.

Je précise que le même nom du réseau privé est renseigné sur le PC avec wifi et le PC sans wifi.

Cela me donne l'impression qu'il y a deux réseaux qui ne communiquent pas entre eux, le filaire et le sans fil. Pour info, avant que j"installe le Nighthawk, j'utilisais la Freebox pour le filaire et le wifi et ces problèmes n'existaient pas.

Auriez-vous une proposition de solution ?

Désolé si je suis un peu long mais j'essaie de donner le maximum de détails.

Merci d'avance.

18 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Dgidgi,

Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)

Pour votre premier problème je vous invite à essayer de chnager de navigateur (également vider votre cache ou passer par une fenêtre privée) ou d'appareil.

Vous avez raison les identifiants par défaut sont bien admin et password en respectant la casse.

Pour votre second problème, effectivement vous avez deux réseaux qui ne se voient pas.

En fait il faudrait ou tout brancher sur le MK62, filaire et wifi.

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• Dgidgi's avatar
      Dgidgi
      Aspirant

Bonjour

Merci de votre réponse.

Je viens de vider l'historique sur Safari sur mon Iphone. Cela ne fonctionne pas, je n'arrive pas à me connecter.

J'ai téléchargé Firefox toujours sur mon Iphone. Cela ne fonctionne pas non plus.

Pour le deuxième problème, c'est que si je veux tout connecter sur le MK62, alors il me faut une multiprise Ethernet car il n'y a qu'un seul port Ethernet sur le MK62.

En cherchant sur Internet, il semble que rajouter un VLAN100 solutionne le problème, mais je n'ai pas trouvé de tuto ou de pas à pas pour ma configuration Freebox + MK62. Qu'en pensez-vous  ?

Ou alors, comment peut-on faire, sans tout brancher sur l'un ou sur l'autre, pour que les deux réseaux arrivent à communiquer ?

Merci d'avance

Gilles

• Dgidgi's avatar
        Dgidgi
        Aspirant

Bonjour

Oui j'ai tenté à partir d'un autre appareil sous Android. Cela ne fonctionne pas non plus. Je n'arrive pas à me connecter au routeur.

Même en prenant le Network Key (Password) qui se trouve sur l'étiquette de la face inférieure du routeur, cela ne fonctionne pas.

Merci pour la documentation sur le VLAN .... mais j'ai besoin de me connecter pour pouvoir paramétrer le VLAN tag.

Une idée de solution ?

Merci d'avance.

Bonne journée?