NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
aclave
Apr 19, 2020Aspirant
NightHawk RAX200 et decodeur TV orange UHD
Bonjour,
j'ai recemment changé mon routeur Linksys E1200 pour un NightHawk RAX200. Ce routeur est connecté en ethernet à la livebox. Derrière ce routeur se trouve connecté en ethernet un decodeur TV orange UHD, une smart TV, une PS4, un ampli, une Apple TV et une enceinte connecté.
Depuis le changement de routeur je n'ai plus accès aux chaines du décodeur orange malgré le fait d'avoir mis le port ethernet du decodeur en mode pont. Depuis la mise en mode pont j'ai néanmoins acces au replay.
Que faire? A noter qu'avec le linksys E1200 en mode pont je n'avais pas de soucis.
Merci
12 Replies
- tresbeauProdigy
Bonjour aclave,
Pourrais-tu préciser stp ton paramétrage du mode pont sur le RAX200 stp ? As-tu activé un VLAN quelque part sur le RAX200 ?
Des images de captures d’écran pour la config du RAX200 pourraient aider. Préférer un hébergeur externe et puis poster le lien aux images.
Merci d’avance.
A+.
- tresbeauProdigy
Salut aclave,
aclave a écrit :Ci joint des screen shot des deux paramétrages que j'ai utilisé pour faire du mode pont (bridge et VLAN)
Il y a un souci avec ce fichier png, je ne peux pas l’ouvrir, l’en-tête n’est pas lisible.
Peux-tu le refaire stp ? Merci.
Les deux autres ok.
Pour info, la livebox n’utilise pas de VLAN sur son réseau LAN. Donc un routeur RAX200 derrière la livebox ne verra pas de trafic sur un VLAN qu’il cherche sur son WAN à lui. Car le WAN du RAX200 est le LAN de la livebox.
Bref pas de VLAN si le routeur RAX200 est en cascade derrière la livebox.
En principe le décodeur doit être branché sur la livebox direct ou à travers un switch avec IGMP-snooping activé.
Si le pont (sans VLAN) de ton RAX200 marche correctement ça devrait fonctionner aussi. Pareil en mode Point d’acces où ton RAX200 devient un switch, avec du Wifi, à la base.
Peux-tu essayer de désactiver la balise VLAN sur le RAX200 stp ?
Merci d’avance.
A+.
- aclaveAspirant
Lien vers screen shot 1:
Lien vers screen shot 2
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour aclave,
Pour le configurer en mode point d'accès, il vous faut sélectionner le paramètre Point d'accès sans fil dans l'onglet Avancé > Paramètres avancés.
Nous vous recommandons également de renseigner une adresse IP fixe dans la plage de votre box afin de pouvoir y accéder plus facilement.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- tresbeauProdigy
Salut aclave,
Une autre chose à propos du Linksys, comme tu dis:
aclave a écrit :... A noter qu'avec le linksys E1200 en mode pont je n'avais pas de soucis.Si l’on croit à cet article https://www.linksys.com/us/support-article?articleNum=143751 le bridge mode du Linksys est égal au mode Point d’Accès du RAX200 :
"…NOTE: Setting your Linksys Smart Wi-Fi Router to Bridge Mode will disable all its router capabilities and turn it into an access point. The router will cease to act as a DHCP server and its built-in firewall as well as the NAT features will no longer be in effect. …"
Donc ça marche avec le RAX200 en mode PA comme avec le Linksys en mode pont.
A+.