NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
leroymh
Jul 31, 2023Tutor
Paramétrage d'un routeur NETGEAR Nighthawk RAX200 avec STARLINK
Bonjour à toutes et à tous,
Je relance mon précédent post resté pour l'instant sans retour.
Je suis un peu novice et je cherche des informations pertinentes sur la procédure pour paramétrer mon routeur avec starlink étape par étape.
D'abord le câble rj45 relié à l'adaptateur ethernet starlink doit bien être connecté au routeur dans le port internet jaune ?
Est ce que des paramétrages sont à effectuer sur l'ordinateur en wifi pour avoir accès à internet via le routeur ?
Est-il possible d'associer une base et un satellite DEVOLO Gigagate au routeur pour avoir une meilleure portée dans une maison avec un étage et dans l'affirmative la base DEVOLO doit être reliée à quel port du routeur ?
Beaucoup de questions, et merci d'avance aux contributeurs pour un peu d'aide.
Bonjour leroymh,
Avez-vous essayé de configurer le RAX200 en mode point d'accès ?
How do I change my NETGEAR router to AP mode?
Bonne réception,
Patrycja
Equipe NETGEAR
9 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour leroymh,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂
Il vous faut effectivement connecter le routeur NETGEAR via le port internet jaune à votre modem.
Puis afin de le configurer, connectez-vous au réseau du routeur RAX200 avec un appareil mobile et allez sur routerlogin.net pour accéder à la page de configuration.
Le nom de réseau du routeur (ssid) ainsi que le mot de passe se trouvent sur l'étiquette en dessous du routeur.
Je vous joins le lien vers le manuel d'utilisation du RAX200.
Afin d'étendre le réseau vous pouvez effectivement connecter un système mesh, toutefois nous ne saurons vous aider pour son installation ne connaissant pas le produit et nous vous invitions à consulter le manuel d'installation du système en question.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe NETGEAR
- leroymhTutor
Merci pour le retour, j'avais déjà effectué une première tentative pas du tout satisfaisante, tout d'abord en connectant mon RJ45 sur le port jaune pas de WIFI du tout ? puis en en connectant mon RJ45 sur le port 1 multigig internet et pas sur le port jaune internet. j'avais un accès wifi correct sur ipad et iphone mais un accès wifi catastrophique sur mon ordinateur situé au 1er étage de la maison. Le wifi n'était pas stable, coupure fréquente sur l'ordinateur et lorsqu'il fonctionnait aucun site accessible (wifi spécifiant pas d'internet).
Je vais donc réessayer à partir du port jaune, mais j'ai l'impression que ce routeur est un peu une usine à gaz pour un néophyte.
En tout cas merci pour l'aide, et je ferais un retour d'expérience pour les utilisateurs STARLINK lorsque enfin j'aurais un résultat correct.
- leroymhTutor
Bonjour,
J'ai effectué une nouvelle tentative en connectant mon RJ45 au port jaune du routeur NETGEAR et en allant dans l'appli d'administration NETGEAR sur mon iphone.
Aucun résultat, pas de réseau le néant absolu !!!
Apparemment ce port ne fonctionne pas avec l'adaptateur ethernet STARLINK. Je suis un peu perdu et l'assistance officielle NETGEAR n'a toujours pas répondu à mon message de lundi concernant le fait que lorsque j’essaye d’enregistrer le numéro de série de mon routeur NETGEAR, j’ai un message d’erreur m’indiquant que ce numéro de série est déjà enregistré pour un autre client, et c'est le pourtant le bon numéro ?
Je trouve que çà fait un peu beaucoup, et je suis perplexe concernant le sérieux de NETGEAR.
- leroymhTutor
Bonsoir,
Mon réseau à la base est très simple.
J'ai une parabole STARLINK avec un routeur STARLINK et l'ensemble de mes appareils sont reliés en WIFI à STARLINK (iphone - Ipad - ordinateur), un mesh STARLINK permet une meilleure réception au 1er étage où est situé l'ordinateur.
Mais mon débit reste relativement moyen et certaines personnes m'ont conseillés d'associer un routeur à ma solution STARLINK. J'ai donc fait l'acquisition du routeur NETGEAR Nighthawk RAX200, j'ai acheté un adaptateur ethernet STARLINK et tenté de connecter l'ensemble via le RJ45 sur le port jaune du NETGEAR (sans succès) puis le port 1 avec un wifi instable.
En lisant plusieurs avis d'utilisateur STARLINK, je voulais mettre en bypass le routeur STARLINK et utiliser le potentiel du routeur NETGEAR. Je pensais que la procédure était simple du genre : je connecte le rj45 au port jaune via l'adaptateur ethernet , je branche et le routeur NETGEAR prends le relai pour alimenter en wifi la maison, mais apparemment il y a d'autres manipulations à effectuer et je ne vois pas lesquelles.
Je souhaitais ensuite associer une base et un satellite DEVOLO Gigagate (le satellite au 1er étage pour augmenter la portée du wifi), mais pour l'instant je reste coincé à la 1ère étape du routeur. Ensuite si miraculeusement le routeur est ok il faudra que je sache sur quel port du NETGEAR la base DEVOLO doit être connectée.
En tout cas merci.