NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Kinkin's avatar
Kinkin
Aspirant
Dec 05, 2019
Solved

R8000P : vitesse des ports LAN limités à 100MB

Bonjour,  je dispose d'un modèle Nighthawk R8000P mis à la dernière version firmware : 

Firmware VersionV1.4.1.42_1.3.4

Tous mes ports "réseau local" sont limités à 100Mbits.  Quelque soit le device connecté, il n'est pas possible d'avoir une bande passante supérieure.  Si je force la vitesse de mon PC à 1Gbits (suppression de l'auto-neg), le routeur refuse la connection.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème?  De plus, il n'y a pas de possibilité de changer les paramètres des ports dans le menu d'administration.  Merci d'avance.   

• Bonjour,

Finalement, le problème n'était pas lié au routeur mais bien à un défaut dans un connecteur du câblage RJ45.

Etrangement, le 100 MBits passait mais pas le Gigabit.  J'ai démonté le connecteur et l'ai refait.  Depuis, je suis en mesure d'avoir toute la bande passante suffisante.

Désolé pour le dérangement et encore merci pour ces échanges.      

12 Replies

• Oxmz's avatar
    Oxmz
    NETGEAR Employee Retired

Bonjour Kinkin ,

Vous utilisez quel type de cables ethernet entre votre PC et le R8000P ?

Pour avoir du Gigabit, il vous faudra minimum du cat 5e.

Pour avoir l'information sur la catégorie de vos cables, elle est généralement indiquée sur celui-ci, sur la gaine en plastique de celui-ci.

Bonne journée.

• Kinkin's avatar
      Kinkin
      Aspirant

Mes câbles sont tous des CAT5 voir 6.

A titre de comparaison, quand je connecte mon PC sur mon switch LAN Netgear ProSAFE GS108PE, il est automatiquement à 1Gbits.

• Oxmz's avatar
        Oxmz
        NETGEAR Employee Retired

Ok Kinkin , merci pour l'info des cables.

Justement bonne précision à propos du GS108, lorsque lui même est branché sur le R8000P, la négociation se fait toujours en 100Mbps ?

Quid de la situation ou le GS108 serait mis entre le R8000P et un PC, le problème se présenterait-il toujours ?

Le R8000P ne permet pas de changer les réglages d'auto-négociation ethernet, donc pas grand chose qui puisse être investigué du coté du routeur, mais l'étape précédente d'essai du switch sur un port du routeur permettra au moins du voir si un appareil arrive à négocier du gigabit.

Bonne journée.