NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
jooner25
Nov 25, 2020Tutor
Rax 200 + HomeKit
Bonjour,
Lorsque j’utilise SmartConnect, mes appareils sous HomeKit ne parviennent plus à communiquer entre eux au bout de quelques heures. Ce qui m’oblige à redémarrer à chaque fois le routeur. En 2.4Ghz uniquement, je n’ai aucun problème (une trentaine d’appareils sur mon réseau wifi). Je pense que la cohabitation entre les appareils qui fonctionnent sous HomeKit qu’en 2,4Ghz et les autres appareils non HomeKit en 5 GHz posent problèmes. Serait-il possible de choisir manuellement l’attribution des fréquences de chaque appareil sous SmartConnect ? Et non de manière automatique.
Lorsque j’utilise SmartConnect, mes appareils sous HomeKit ne parviennent plus à communiquer entre eux au bout de quelques heures. Ce qui m’oblige à redémarrer à chaque fois le routeur. En 2.4Ghz uniquement, je n’ai aucun problème (une trentaine d’appareils sur mon réseau wifi). Je pense que la cohabitation entre les appareils qui fonctionnent sous HomeKit qu’en 2,4Ghz et les autres appareils non HomeKit en 5 GHz posent problèmes. Serait-il possible de choisir manuellement l’attribution des fréquences de chaque appareil sous SmartConnect ? Et non de manière automatique.
- Bonjour Patrycja,
Après plus de 4 mois, soit depuis le début, je n’avais jamais pu profiter pleinement de mon RAX200 fonction SmartConnect activée. J’ai enfin trouvé une parade après plusieurs heures d’investigation qui pourra aider tous ceux qui ont ce problème que j’ai rencontré avec HomeKit (Maison), également ceux qui comme moi ont des appareils qui ne supportent pas les réseaux mixés 2,4Ghz et 5Ghz en passant par SmartConnect.
La solution est que j’ai mis manuellement le même nom de réseau (SSID) pour chacune des 3 fréquences. Toutes mes fonctionnalités avancées Wifi 6 sont activées, OFDMA, Beamforming, MU-MIMO, AX, préambule court etc. Mon RAX 200 est maintenant stable, fiable et rapide.
J’en déduis que c’est SmartConnect qui fait défaut.
Cordialement,
jooner25
9 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour jooner25,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
La fonction Smart Connect équilibre vos connexions Wifi 5Ghz sur deux bandes de radios différentes. Le routeur l'utilise donc pour choisir la meilleure bande pour votre appareil.
Il n'est pas possible de choisir manuellement cette bande.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- jooner25Tutor
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Mon prombème n'est toujours pas résolu, impossible pour moi de profiter pleinement de la fonctionnalité Smart Connect. Je ne parviens pas à isoler le problème, pouvez-vous m'aider ?
Cordialement,
Bonne journée.
jooner25