NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Link25
Aug 20, 2019Aspirant
VPN Bridges (OpenVPN) sur Nighthawk RAX120
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'infos sur la mise en place sur serveur VPN du RAX120.
Ce que je cherche à faire c'est me connecter au VPN pour être dans mon sous reseau.
Le soucis avec la configue actuelle (le fichier de configue que le RAX genere) c'est qu'il n'est pas en mode bridge mais routeur donc le sous reseau auquelle mon appareil ce connect est en 192.168.1.1 au lieu de 192.168.0.1.
Je pense qu'il suffit de faire des modifs dans le fichier de configue mais je ne trouver pas.
Merci pour votre aide.
Link25
6 Replies
- OxmzNETGEAR Employee Retired
Bonjour Link25 ,
Vous ne trouver pas quelle modification apporter au fichier de configuration car celle-ci n'existe pas.
Lorsque vous activez la fonction VPN, vous devez uniquement indiquer un nom DNS ou IP fixe pour que celle-ci fonctionne.
La fonction VPN du RAX120 donne accès au même sous réseau auquel le RAX appartient.
Si l'adresse du RAX est en 192.168.0.x, tous les appareils du sous réseau 0.x seront accessibles.
Même chose pour 192.168.1.x, tous les appareils du sous réseau 1.x seront accessibles.
Si vous avez des appareils dans des sous réseaux différents, vous avez surement du double NAT.
- Link25Aspirant
Bonjour @Oxmz ,
merci pour ta réponse.
Par contre il y à quelques points où je ne suis pas d'accord ou je me suis mal exprimé.
J'ai bien un fichier de configue qui est generé par le RAX120 comme tu peux le voir sur l'onglet "smartphone".
Ce dossier contient un fichier de configue .ovpn que je charge sur OpenVPN (Android) :
client
dev tun
proto udp
remote XX.XX.XX.XX 12973
resolv-retry infinite
nobind
persist-key
persist-tunetc...
Et tu peux donc aussi voir que je n'ai pas le choix de l'adresse ip. Je peux t'envoyer le fichier genere si tu veux.
Mon RAX est bien en 192.168.0.1 et quand je connect un appareil en vpn, il passe en 192.168.1.1.
- OxmzNETGEAR Employee Retired
Merci pour ta réponse Link25 .
C'est effectivement le point que je soulevais dans mon message précédent, tu n'a pas de configuration du sous réseau LAN dans le fichier de configuration Open VPN, tu auras accès au sous réseau auquel appartient ton RAX120.
Si tu as plusieurs sous réseaux, donc minimum du double NAT, n'as tu pas la possibilité d'avoir tous tes appareils dans le même sous réseau pour éviter ce genre de soucis ?