NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
FS01
Jul 26, 2023Aspirant
Netgear Readynas RN104 installation application impossible
Bonjour à tous, Readycloud ayant disparu je cherche à me connecter à mon NAS depuis l'extérieur par n'importe quel moyen. Si vous avez un tuto, n'hésitez pas à me le soumettre. Ayant cherche...
- Jul 31, 2023
Un tout grand merci à toi LOIC.
C'est effectivement LA solution.
Encore merci.
FS01
Jul 28, 2023Aspirant
Bonjour Loïc,
Mon message ne devait pas être très clair. J'avais bien compris que Résilio (ou autres) serait une solution.
Mais mon véritable problème est que mon NAS RN104 refuse toutes installations d'applications: donc résilio y compris.
Je cherche donc une solution pour me permettre d'installer à nouveau les applications sur mon NAS.
Merci quand même et bonne journée.
Loic44600
Jul 28, 2023Luminary
Bonsoir
Quelle est la version de ton os ? La toute dernière version est la 6.10.8 que tu peux télécharger sur la page https://kb.netgear.com/000065170/ReadyNAS-OS-6-Software-Version-6-10-8 et installer depuis la page Système / Paramètres / installer le micrologiciel (firmware)
As tu un message d'erreur en particulier lors de l'installation d'une application ?
Et as tu bien accès a tes fichiers depuis l'explorateur Windows ?
N'as tu pas un anti virus qui te bloquerait l'accès ?
- FS01Jul 29, 2023Aspirant
Bonjour,
Merci pour votre retour,
La dernière version du OS est installée et pas d'antivirus. Le NAS est directement connecté au routeur.
Le message d'erreur est tout simplement: "Readynas Alert Message Cannot install application XXXX"
Le NAS essaye et commence l'installation des packs puis se plante.
J'ai toujours accès à l'ensemble du NAS soit depuis le PC soit depuis un Android en réseau local.
Une idée?
Merci d'avance.
- Loic44600Jul 29, 2023Luminary
Bonjour FS01
J'ai fait des tests de mon côté pour être sur qu'on soit sur la même longueur d'ondes.
Si je prends l'exemple de Resilio, as-tu bien téléchargé le bon fichier sur la page https://help.resilio.com/hc/en-us/articles/206179364-Netgear ?
C'est à dire le Resilio Sync netgear_os6_armel.deb ?
J'ai fait exactement ce que j'ai écrit au dessus sur un ReadyNas 104 et l'installation a fonctionné pour moi
Autre explication, j'ai un ReadyNas 102 qui a un problème similaire.
Mais pour le coup, je ne peux installer un quelconque OS.
J'espère juste que ce n'est pas un souci similaire.- FS01Jul 30, 2023Aspirant
Merci Loic44600,
Le problème ressemble à celui que tu as sur ton RN102.
Et je suppose que tu n'as jamais trouvé de solution.
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!