NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
darmotus
Mar 07, 2015Aspirant
Partages fichier à distance.
Bonjour, :D Je dois partager un fichier avec mon comptable pour qu’il puisse travailler dessus à distance. Je sais que cela doit être possible mais de quelle manière ? :? Merci d’avance.
jonjonoo
Mar 07, 2015NETGEAR Expert
robrub wrote: Oui mais avec ReadyCloud il faut télécharger le fichier tandis que avec OpenVPN, on travail directement sur le fichier comme si on était sur le réseau du ReadyNAS.
Si le fait de télécharger, changer et renvoyer n'est pas un soucis, alors la solution est bien le Readycloud.
Mais, s'il y a un risque de changement du fichier localement pendant que le comptable accède (et modifie) le fichier puis le repose sur le serveur (en écrasant le fichié modifié localement !), il faut passer par la soluce VPN.
Avec le logiciel Readycloud sur windows ou MAC tu accede a distance via windows explorer aux données du NAS sur une connexion peer to peer encryptée, ce qui te permet donc de travailler a distance directement sur le fichier. Tu peux meme synchroniser le répertoire sur ton PC.
Entre nous Rodrub, Darmotus ne sait pas faire fonctionner du FTP, penses tu sincerement qu'il sera capable de faire fonctionner OpenVPN?
Darmotus, regarde les fonctionnalités de readycloud et tu verras que ca correspondra a ta demande.
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!