NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

rlapt's avatar
rlapt
Tutor
Feb 02, 2018
Solved

Problème de suppression de partage

Bonjour,

J'ai un ReadyNAs Duo assez ancien, mais pour mon utilisation (sauvegarde secondaire de des disques une fois par mois), il convient très bien.

Je rencontre 2 problèmes.

PB 1:

J'ai supprimé un partage il y plus d'un an. Il a effectivement disparu dans l'interfacede configuration Web du Nas, mais reste visible à partir de l'explorateur de fichiers de Windows.

Quelles sont les manips à faire pour retrouver un fonctionnement normal ?

PB 2

J'ai, pour des raisons personnelles copier le disque système sur mon Nas. Lorsque j'ai voulu l'effacer cela m'a pris un temps très important (plusieurs heures). La vitesse d'effacement était de 15 fichiers par seconde.

Pouvez-vous me dire si c'est normal ?

Merci par avance de votre aide.

Cdt

• wrote:

Do you that the best solution is to put it this NAS in the bin ?

It is aging, and of course you will need to replace it at some point.  The equivalent now is the RN212, which is 4-5x faster.

But you could try copying off all the data, and then do a factory reset.  Then reconfigure the NAS and restore the data from the backup.

8 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour rlapt,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

Avez-vous essayé de réinitialiser le ReadyNas (OS reinstall) ?

Pour ce qui est de la vitesse d'effacement, avez-vous remarqué qu'elle était plus lente que d'habitude ?

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

• rlapt's avatar
      rlapt
      Tutor

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je n'ai pas testé la mise à jour de l'OS. pour deux raisons :

• la première l'interface Web du ReadyNas me dirige vers une page obsolète lorsque je veux faire la manip et sur votre site , je n'arrive pas à trouver de façon certaine quel est le firmware ad hoc,
      • la deuxième c'est que lors d'une demande de renseignement précédent, votre technicien m'avait fait part de difficultés rencontrées sur la mise au point de l'OS (il est vrai que cela fait pas mal de temps).

Pour ce qu'il est de la vitesse d'effacement : C'est la première fois que je fais un effacement aussi important. mon utilisation se limite à recopier des fichiers provenant de mes ordinateurs. En remarque générale, je trouve que la vitesse de transfert est relativement faible ~17 MO/s sur des gros fichiers (Ethernet1000) pour des portables avec processeur I7. Mais ce n'est pas pour moi une priorité. Le transfert se fait en arrière plan.

Cordialement.

• StephenB's avatar
        StephenB
        Guru - Experienced User

wrote:

En remarque générale, je trouve que la vitesse de transfert est relativement faible ~17 MO/s sur des gros fichiers (Ethernet1000) ...

That suggests that you actually have a Duo v1 (and not a v2).  The labels on the rear panel are misleading, and many v1 owners make this mistake.

Please tell us what firmware is installed on your NAS.  A Duo v2 runs 5.3.x firmware; a Duo v1 runs 4.1.x firmware.

NETGEAR Academy

Boost your skills with the Netgear Academy - Get trained, certified and stay ahead with the latest Netgear technology! 

Join Us!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More