NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

SamPierre's avatar
SamPierre
Aspirant
Jun 04, 2017
Solved

Suppression Mycompte Netgear

Bonjour,

J'ai supprimé un compte MyNetgear (l'adresse utilisateur n'apparait plus dans readycloud et sur mon nas). Lorsque j'essaie de recréer ce compte (donc même adresse mail), il me dit que cette adresse existe déja.

Il faut absolument que je puisse creer un compte avec cette adresse mail.

Merci d'avance

• Bonjour,

Du coup, j'ai effectué:

• J'ai supprimer le compte concerné dans ReadyCloud
    • Un reset du mot de passe (se connecter puis mot de passe oublié).
    • J'ai saisis l'adresse mail concernée, cliquer sur récupérer.
    • Le titulaire de l'adresse mail a reçu un courriel pour réinitaliser son mot de passe.
    • Le titulaire m'a fourni son mot de passe (en l'occurence c'était le même).
    • J'ai invité le titulaire sur un partage de dossier
    • Le titulaire et moi même avons reçu un courriel
    • J'ai cliquer sur le lien du courriel pour accepter la procédure

Voilà, tout fonctionne parfaitement

Je pense, que lors d'invitation, il faudrait que la personne concernée, ne recoivent pas de courriel d'invitation, et que ce soit l'admin du compte qui définisse le mot de passe et le communique au futur utilisateur. Libre alors à l'utilisateur de modifier le mot de passe.

Encore merci à ValerieD de m'avoir aider dans cette procédure.

8 Replies

Replies have been turned off for this discussion
  • Bonjour,

Je reviens pour apporter quelques précisions.

Je suis l'admin du NAS, j'invite l'utilisateur XXX. L'utilisateur XXX et moi même recevont dans notre messagerie reespective :

invit.JPG

Je clique sur this link (l'utilisateur XXX ne fait rien)

connexion.JPG

Le compte de l'utilisateur XXX MyNetgear existe, je renseigne les champs Email et mot de passe, puis je clique sur "Se connecter", s'affiche alors :

confirm invit.png

Pas de comptee ReadyCloud donc je clique sur confirmer sans associer et la, le message d'erreur :

erreur.png

En faisant ignore, le processus revient sur la fenetre "confirmer l'invitation", je clique sur Confirmer sans associer, erreur, etc....

Sachant qu'à la premiere invitation, c'est XXX qui s'est occupé de créer son compte MyNetgear, et bien entendu, il ne se rappelle pas de tout. je pense qu'il a du faire une fausse manip, mais je n'arrive pas à voir comment il aurait pu se tromper.

La meilleur solution, à mon avis, serait de carrément supprimer le compte de XXX sur My.Netgear.com, mais là je ne sais pas faire.

Une petite idée ?

Bonne journée.

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More