NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
rlapt
Feb 02, 2018Tutor
Problème de suppression de partage
Bonjour, J'ai un ReadyNAs Duo assez ancien, mais pour mon utilisation (sauvegarde secondaire de des disques une fois par mois), il convient très bien. Je rencontre 2 problèmes. PB 1: J'a...
- Feb 08, 2018
wrote:
Do you that the best solution is to put it this NAS in the bin ?
It is aging, and of course you will need to replace it at some point. The equivalent now is the RN212, which is 4-5x faster.
But you could try copying off all the data, and then do a factory reset. Then reconfigure the NAS and restore the data from the backup.
PatrycjaG
Feb 06, 2018NETGEAR Moderator
Bonjour rlapt,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Avez-vous essayé de réinitialiser le ReadyNas (OS reinstall) ?
Pour ce qui est de la vitesse d'effacement, avez-vous remarqué qu'elle était plus lente que d'habitude ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- rlaptFeb 07, 2018Tutor
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je n'ai pas testé la mise à jour de l'OS. pour deux raisons :
- la première l'interface Web du ReadyNas me dirige vers une page obsolète lorsque je veux faire la manip et sur votre site , je n'arrive pas à trouver de façon certaine quel est le firmware ad hoc,
- la deuxième c'est que lors d'une demande de renseignement précédent, votre technicien m'avait fait part de difficultés rencontrées sur la mise au point de l'OS (il est vrai que cela fait pas mal de temps).
Pour ce qu'il est de la vitesse d'effacement : C'est la première fois que je fais un effacement aussi important. mon utilisation se limite à recopier des fichiers provenant de mes ordinateurs. En remarque générale, je trouve que la vitesse de transfert est relativement faible ~17 MO/s sur des gros fichiers (Ethernet1000) pour des portables avec processeur I7. Mais ce n'est pas pour moi une priorité. Le transfert se fait en arrière plan.
Cordialement.
- StephenBFeb 07, 2018Guru - Experienced User
wrote:
En remarque générale, je trouve que la vitesse de transfert est relativement faible ~17 MO/s sur des gros fichiers (Ethernet1000) ...
That suggests that you actually have a Duo v1 (and not a v2). The labels on the rear panel are misleading, and many v1 owners make this mistake.
Please tell us what firmware is installed on your NAS. A Duo v2 runs 5.3.x firmware; a Duo v1 runs 4.1.x firmware.
- rlaptFeb 07, 2018Tutor
Many thanks for your answer.
Would you find attached a copy off the Web interface.
On the readyNas it is well indicated "ReadyNas Duo V2"
Could you help me.
I remind my request.
Where I can find the update firmware with his reference number and all my problems are normal?
Related Content
NETGEAR Academy

Boost your skills with the Netgear Academy - Get trained, certified and stay ahead with the latest Netgear technology!
Join Us!