NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Loic44600
Sep 17, 2022Luminary
Synchroniser simplement vos Ready NAS
Bonjour, Cela faisait longtemps que je cherchais une solution simple pour synchroniser mes serveurs NAS. ReadyNas Replicate n'étant plus supportée par Netgear, j'ai trouvé ma réponse dans l'applic...
yiyi4472
Dec 28, 2024Aspirant
Bonjour et merci pour votre article.
Vous écrivez
La V2 et la V3 sont elles compatibles ?
Sync 2.x et 3.0 préservent la compatibilité de synchronisation. Cependant, les appareils liés à une identité doivent tous être mis à jour vers Sync 3.0 pour éviter les conflits de licence.
Je dispose de trois NAS que je compte utiliser selon votre description.
Cependant les trois NAS ne sont pas identiques
RN104 (compatible version 2)
RN214 (compatible version 2)
RN314 (compatible versions 2 et 3)
Les deux premiers fonctionnent sous arm et sont compatibles avec la version 2 de Resylio Sync.
Le dernier fonctionne sous amd et est compatible V2 et V3.
Vaut-il mieux installer la version 2 sur tous les postes ou la version 3 sur le RN314 et la V2 sur les RN104 et RN214?
Merci pour votre point de vue.
Loic44600
Dec 28, 2024Luminary
Bonjour yiyi4472 et super remarque merci 😉
Parmi mes 8 ReadyNas désormais (3 sites différents), j'ai 1 x 316 et 2 x 312. J'avoue que je ne vais pas essayer directement sur des serveurs en exploitation et je préfère rester sous la V2 de Resilio qui (pour moi) est identique à la V3 quant à l'utilisation et le paramétrage.
Les synchros sont liées aux clés/liens dans le logiciel. Pour moi ca fonctionnera entre un serveur en V2 et V3.
Le fichier de licence V3 est lié au logiciel Resilio. Donc différent du paramétrage de synchro.
Mais j'attire l'attention sur un truc. Comme pour les V2 entre elles (celle d'origine et celle que je préconise), la V3 n'est pas une mise à jour de la V2. Il faut donc réinstaller complétement les serveurs et réinstaller les clés/liens de synchro.
Et pour répondre à votre question. Je resterais en V2 sur tous vos serveurs étant donné que les fonctionnalités semblent identiques selon Resilio.
- yiyi4472Dec 29, 2024Aspirant
Merci de votre réponse.
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!