NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
chaandgus
Jun 22, 2016Apprentice
accès NAS duo via routeur R7500
Bonjour,
Je souhaiterai accéder via un accès distant internet en DNS et FTP à mon NAS RN31200.
Il est connecté sur un routeur R7500 AC2350 lui même connecté sur la box internet.
Je n'y connais pas grand chose et ne trouve pas de tuto complet pour cela.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci par avance.
Augustin
6 Replies
- JustynaWNETGEAR Employee Retired
Bonjour chaandgus
Félicitations pour votre premier message sur forum Netgear.
Dans votre configuration l’accès via FTP ne sera pas possible puisque le R7500 n’est pas connecté directement sur Internet (il a un IP local attribué par la box). Si vous tenez à avoir la connexion via FTP vous devez brancher le NAS directement à la box ou configurer R7500 en mode point d’accès.
Une autre solution (plus simple) pour accéder aux données sur le NAS depuis Internet est le service ReadyCloud.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- chaandgusApprenticeBonjour, merci pour votre réponse. Mon R7500 est bien câblé sur la BOX (SFR FIBRE). J'aurai souhaité utiliser le NAS comme serveur FTP...ou pouvoir y accéder comme si j'y accédais de mon LAN. Pour cela je voulais savoir si aprés avoir créé une passerelle de la BOX FAI vers le routeur il fallait que je fasse une manip en particulier sur le R7500. Merci.
- chaandgusApprenticeMerci pour votre réponse JustyNaW. Suis-je obliger de mettre le routeur en point d'accès ? Ne puis-je pas créer une passerelle entre la Box et le routeur sur lequel est le NAS svp ? Ce NAS comprend-t-il un Firewall ? Merci pour vos réponses.
- JustynaWNETGEAR Employee Retired
Bonjour chaandgus
Merci pour votre retour.
Il n’est pas conseillé d’avoir 2 routeurs dans un réseau (le double NAT).
Si vous tenez à garder cette configuration vous pouvez essayer de faire 2 ouvertures de ports pour FTP : sur la freebox, activez dynDNS et ouvrez le port 21 sur IP de R7500 et sur R7500 sur IP de NAS. Avant attribuez les adresses IP fixes.
Sinon, vous pouvez configurer le R7500 en mode point d’accès. En ce moment vous n’aurez qu’un seul réseau chez vous et il suffira d’ouvrir le port et activer dynDNS sur la freebox.
Voici un article qui explique comment activer le serveur FTP sur NAS
Et le Manual de R7500 où vous trouverez des instructions pour faire l’ouverture de ports sur R7500 (page149).
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!