NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Teddy406
Dec 15, 2020Initiate
Activité constante sur le NAS, disques qui "grattent" en permanance
Bonjour, Voilà, j'ai un NAS212, configuré très simplement, et depuis quelques jours, je constate une activité constante sur les disques du NAS, cette activité se produit sans ordi connecté ni aucun ...
PatrycjaG
Dec 15, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Teddy406,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
L'accès à vos données sur le ReadyNas est-il protégé par un mot de passe ?
Qu'entendez-vous par « grattage » ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Teddy406
Dec 15, 2020Initiate
Bonjour,
par "grattage" je veux dire que les disques du NAS travaillent en permanance, comme si des choses étaient copiées / lues en permanance, c'est une bruit de travail "normal" du NAS (j'ai des disques naturellement bruyants) mais le NAS n'a aucune raison de travailler dans ces moment là, en particulier la nuit, ou d'habitude, il se met gentiment en veille.
Les accès sont effectivement protégés par mots de passe, (partage SMB)
A savoir que j'ai désactivé complétement le protocole SMB et DNLA, je n'ai plus d'activé que les protocoles HTTPS et HTTP, et rien n'y fait, le NAS continue de "travailler", ce "travaille" stop si je coupe ma connexion internet depuis la box
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!