NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Sylvain73's avatar
Sylvain73
Aspirant
Jul 28, 2018

ajout troisième HDD synch ok mais pas d'extension volume

Bonjour à tous,

Après pas mal de recherche je viens vers vous pour partager mes soucis.

Sur un RN31400 configuré en XRAID avec 2 X 1TO HDD j'ai eu un problème de volume saturé suite aux snapshots qui ce sont accumulés sans ce nettoyer.

Après avoir totalement perdu le volume, j'ai fais quelques manipulations en SSH pour pouvoir la retrouver et la bonne était de déclarer défaillant le premier disque puis un reboot. Après reconstruction du disque au redémarrage le volume /data était à nouveau là avec seulement 30 Go restant.

J'ai donc ajouté un disque de 1To, le readynas à lancé automatiquement sa synchronisation et 6h après j'avais synchro ok, je vais donc dans l'interface du readynas et je vois bien le troisième disque en vert, synchro ok, raid1 est devenu raid5, mais mon espace alloué de 926 Go qui théoriquement aurait du passer à environs 1800Go reste le même. J'ai toujours 926Go.

Avez vous déjà rencontrez ce soucis ?

Je me demande si les problèmes que j'ai rencontré avant ont créés une incohérence dans le volume. L'idée serait d'avoir une extension correct de mon volume.

le mdadm detail /dev/md127 me donne bien les trois hdd sync ok

J'aimerais éviter de devoir tous copier et formater le nas.

Merci de vos retours

3 Replies

• Sylvain73's avatar
      Sylvain73
      Aspirant

Bonjour PatrycjaG,

Merci de ce retour, oui j'avais bien fait le nettoyage des snapshots et j'ai pu libérer 100Go, ne pouvant attendre je suis partis du principe que peut être l'ajout de disque devait ce faire par deux comme pour les expansions verticales.

J'ai donc ajouté un 4 ème disque dur de 1To et tout est ok depuis.

Merci tout de même.

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour Sylvain73,

Parfait, je suis ravie de savoir que votre problème soit résolu :)

N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez d'autres questions ;)

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More