NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Quikdav31
Jun 13, 2023Guide
Booting... Found bad disk -> comment contacter le support
Bonjour Suite à un orage et un onduleur défectueux, mon readynas NV+ ne boote plus et m'affiche le message "Booting... Found bad disk". J'ai vu sur les forums US un utilisateur dans le même cas e...
- Jun 17, 2023
Bien ... Très bien... Je trouvais bizarre qu'il ne fonctionne pas sur 3 disques parce qu'une des principales fonctions d'un Nas c'est la redondance des disques ... Mais tant mieux si si tu retrouves tes données : ca c'est le principal 😊
Pour administrer ton Nas sous Windows 10 ou 11, je te conseille d'installer un Firefox v94.0.2 et de l'empêcher de se mettre un jour. Ça sera plus confort pour toi et bye bye le Windows 7 😉
Tu as le bon réflexe de faire du backup sur disques. Mais dans mes souvenirs sur l’OS 4, le backup sur disque usb n'était pas des plus optimal.
Quand tu auras ton nouveau disque, tu as juste à l'insérer et laisser faire 😊
Si je peux me permettre un conseil, prévois d'investir dans un Netager 104 ou 214 (tu en as a très bon prix sur le bon coin coin) pour l’OS 6, une meilleure performance et une meilleure fiabilité des disques, et tu te sers du NV+ en secours. Tu seras plus serein pour l'avenir et tu en reprendras pour 15 ans 😉
Dernier point, un coup d'aspirateur sur le ventilateur, sur les grilles et dans le Nas pour que ça respire. Oui oui aspirateur 😁 Ça fait bourrin mais ces petites bêtes sont tellement costauds que c'est quasi increvable 😉
Manuel_A
Jun 14, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour Quikdav31
Désolé que vous fassiez face à une telle situation
Avez-vous besoin de récupérer des données qui se trouvent sur les disques ?
Si c'est le cas, vous pouvez contacter le support et leur demander si il peuvent vous vendre un contrat de récupération de données. Le mode support technique du NAS permettra au équipes du support d'accéder au NAS à distance à travers internet pour vous aider avec votre problème. Vous ne pouvez pas utiliser le NAS vous même dans ce mode.
Alternativement, vous pouvez faire appel à une société de récupération de données.
Dans tous les cas, il est important que vous étiquetiez les disques de votre NAS pour conserver l'ordre dans lequel ils se trouvaient dans le châssis.
N’hésitez pas à me faire savoir si vous avez des questions supplémentaires.
Bonne journée à vous,
Manuel A Equipe Netgear
Manuel_A
Jun 15, 2023NETGEAR Moderator
Bonjour Quikdav31
L'accès tech support est uniquement disponible aux équipes du support Netgear mais vous pouvez bien entendu faire vos propres vérifications à l'aide votre propre expertise en connectant vos disques sur un autre équipement.
N'oubliez pas d’étiqueter vos disques si vous les sortez du châssis.
Veuillez noter cependant que si vos disques ont été en service depuis longtemps, il est possible que plus d'un disque soit défectueux ce qui peut rendre la récupération des données complexe.
Si vous n’êtes pas sur de ce que vous faites et que les données contenues sur le volume sont importantes pour vous, je vous recommanderais de faire appel à un professionnel ou de contacter le support.
Cordialement
Manuel A
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!