NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
jeromepingouin
Jul 04, 2017Tutor
Changement de disque dur readynas 104
Bonjour. Quelqu'un peut-il me confirmer que je peux changer deux disques de ce nas sans perte de données ? J'ai actuellement 4 disque dur de 2To avec un volume de 3.5 a 4to de données. Puis-je change...
- Jul 11, 2017
Bonjour jeromepingouin
Oui, si vous avez beaucoup de données cela peut prends longtemps. Parfois il est mieux de désactiver l’antivirus afin d’accélérer la synchronisation.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
jeromepingouin
Jul 04, 2017Tutor
Précision : je suis en x-raid (raid 5)
- JustynaWJul 05, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour jeromepingouin
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Oui, si vous êtes en xRaid (Raid5) vous pouvez changer les disques sans perdre les données. Mais je vous conseille quand même d’avoir toujours un backup de données au cas où… Il y a toujours un risque (le NAS ou les disques peuvent tomber en panne à chaque moment, même si vous ne faites rien)
Pour le changement des disques, il faut le faire un par un. Cela veut dire, vous changez un disque, vous attendez que la synchronisation se termine (cela peut prendre longtemps) et une fois c’est fait vous pouvez remplacer le deuxième disque.
Voici un article qui peut vous être utile :
How do I replace a disk in my ReadyNAS OS 6 desktop storage system?
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- jeromepingouinJul 10, 2017Tutor
Merci de votre retour.
Je l'ai fait vendredi.
La reconstruction est vraiment très lente ....
12% éffectués en 3 jours ....
- JustynaWJul 11, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour jeromepingouin
Oui, si vous avez beaucoup de données cela peut prends longtemps. Parfois il est mieux de désactiver l’antivirus afin d’accélérer la synchronisation.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!