NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
L6
Apr 09, 2020Aspirant
Procedure Changement Disque RAID 5 - RN3138
Bonjour,
J'ai un disuqe défaillant sur le RAID 5 d'un ready NAS 3138 et je cherche la procédure pour le remplacement et j'ai quelques questions :
Je voudrais savoir si je peux le remplacer à chaud ?
le message d'erreur m'indique disque 3 c'est bien le 3eme tiroir à partir de la gauche ?
la reconstruction du RAID est elle automatique ?
Peux-ton continuer à travailler sur les données pendant la recosntruction ?
D'avance merci.
Bonjour L6 ,
Je reprends toutes vos questions dans l'ordre. :)
"Je voudrais savoir si je peux le remplacer à chaud ?"
Oui, vous pouvez le remplacer à chaud.
"le message d'erreur m'indique disque 3 c'est bien le 3eme tiroir à partir de la gauche ?"
Oui. Cela peut etre confirmé en téléchargeant les journaux du NAS et en regardant les erreurs sur les disques dans "disk_info.log"
Oui, la reconstruction du RAID est automatique.
Cette page peut aider :How do I replace a disk in my ReadyNAS OS 6 desktop storage system?
"Peux-ton continuer à travailler sur les données pendant la recosntruction ?"
Oui mais le NAS va etre ralenti. Donc à faire plutot un vendredi soir.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
4 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- L6Aspirant
Bonjour,
j'ai cette alerte exactement :
Detected increasing uncorrectable error count: [19] on disk 3 (Internal) [TOSHIBA DT01ACA300, 177TLMBAS] 19 times in the past 30 days. This condition often indicates an impending failure. Be prepared to replace this disk to maintain data redundancy.
Et dans le gestionnaire il est toujours au vert.
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour L6 ,
Je reprends toutes vos questions dans l'ordre. :)
"Je voudrais savoir si je peux le remplacer à chaud ?"
Oui, vous pouvez le remplacer à chaud.
"le message d'erreur m'indique disque 3 c'est bien le 3eme tiroir à partir de la gauche ?"
Oui. Cela peut etre confirmé en téléchargeant les journaux du NAS et en regardant les erreurs sur les disques dans "disk_info.log"
Oui, la reconstruction du RAID est automatique.
Cette page peut aider :How do I replace a disk in my ReadyNAS OS 6 desktop storage system?
"Peux-ton continuer à travailler sur les données pendant la recosntruction ?"
Oui mais le NAS va etre ralenti. Donc à faire plutot un vendredi soir.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- L6Aspirant
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je souhaiterais quelques précisions. Le fait que le disque soiit toujours déclaré bon par le système n'est pas problématique ?
Il n'est pas utile d'attendre que le RAID soit vu comme détérorié pour changer le disque ?
Merci
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!