NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Koladz's avatar
Koladz
Aspirant
Jan 08, 2010

Changement des disques durs

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Readynas Duo avec un DD de 500 Go que j'ai eu avec le nas lors de son achat et la 2e baie est vide.

J'aimerai avoir 2 disques durs de 2 To.

Je voulais savoir si le system est installé sur le disque dur que je m'apprête à changer ou bien s'il est installé sur une mémoire interne.

Si ce n'est pas le cas, comment faire pour changer les disques pour en mettre des vierges en gardant le system en place?

Puis-je changer sans autre mes disques et continuer a utiliser le nas comme avant ?
Vais-je devoir réinstaller le firmware et tous les modules ajoutés ?
Est-ce impossible ?
Support-il le 4 To que je vais lui imposer ? Sinon support-il 2 To ? (2x 1 To)

Merci de prendre en considération mes questions.

8 Replies

• si tu es en Xraid l'expansion se fait sans perte de données

1) tu ajoutes le disque 2
    2) tu laisses le nas synchroniser les données (plus ou moins long)
    3) lorsque la synchro est finie tu rempalces le disque 1
    4) tu laisses le nas synchroniser les données (plus ou moins long)
    5) tu rebootes pour l'expansion
    6) si le volume n'a pas "grossi" : tu installes : http://www.readynas.com/download/addons ... on_1.0.bin

disques compatibles :

2 TB
    Western Digital WD2002FYPS RE4 – GP (*6)
    Seagate ST32000542AS Barracuda LP (*7)
    Hitachi HUA722020ALA330 Ultrastar A7K2000

6.The WD 2TB RE4 – GP drive is currently only qualified on the following systems: NVX, NVX Pioneer, 2100, Pro Business and Pro Pioneer . Support for the NV+, Duo and 3200 to follow. When using these drives the following add-on must be installed (this code will be included in the next RAIDiator releases).
    7.The Seagate 2TB LP drive have only been qualified on the following ReadyNAS Products Duo, NV+, NVX, Pro Pioneer and Pro Business.

donc seagate Ok sans rient ajouter
    western digital en installant un add-on
  • ah cool merci

d'ailleurs par rapport au raid.. je suis obligé de l'utiliser ?

si je nai pas de raid je peux avoir un partage réparti sur les 2 disques ?

je peux faire cette manip sans raid ?

la le xraid que tu dis, c'est du raid 1 ? (mirroring)
    je peux mettre du raid 0 ?

merci =)

EDIT: Au fait si je rajoute juste 1 disque de 2 To et que je garde celui de 500Go, a cause du raid j'aurai que 500Go de disponible ?
  • Koladz wrote:

je peux mettre du raid 0 ?

oui mais une erreur sur un disque, tu perds toutes tes données... :cry:

Koladz wrote:

EDIT: Au fait si je rajoute juste 1 disque de 2 To et que je garde celui de 500Go, a cause du raid j'aurai que 500Go de disponible ?

oui normalement mais tu auras la tolérance d'un disque planté.

Deux terras avec une tolérance d'un disque planté est pour moi préférable à 4 terra et un risque de perte complete si problème sur le volume ou sur un des hdd.
  • oui merci pour ta réponse

moi aussi je préfèrerai avoir 2to sur plutot que 4to risqué mais seulement ca fait un peu chier de payer 4to pour avoir 2to sécurisé...

mais je ferai qm ca sans doute ;)

merci pour vos réponses
  • Bonjour,

je suis sur un readynas 1100 en raid 5 (4x500go) et j'aimerai pourvoir faire du 4x2to.

Es ce que c'est possible?

Merci

NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !

Rejoignez-nous!

ProSupport for Business

Comprehensive support plans for maximum network uptime and business peace of mind.

Learn More