NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
yannosh
Sep 05, 2014Aspirant
Changement ventilateur pour Readynas 104
Bonjour Nouveau sur le forum. Je souhaiterai changer le ventilo du nas par un moins bruyant et plus performant en terme de refroidissement. Quelqu'un aurait-il un modèle à me conseiller ? Quelle ...
xeltros
Sep 05, 2014Apprentice
Mon ventilateur n'a jamais dépassé 850RPM à ma connaissance. Il faudrait donc peut être plutôt chercher la cause que de gérer les conséquences. A 3200RPM le ventilateur sera en effet bruyant... Je ne pensais pas au grattage des disques mais aux vibrations dues au fait qu'ils tournent et qui sont amplifiées par le boitier du NAS. Ca fait un bruit régulier comme le ventilateur mais un peu plus grave (encore que ça doit dépendre de la taille du ventilateur considéré et de sa vitesse...).
Tout d'abord, quelles sont les températures des disques et du processeur (onglet sysème / performances) ?
Quels sont les disques utilisés (modèle) ? et en quel nombre (slots occupés) ?
Le NAS a-t-il été nettoyé ?
Y a-t-il des applications qui tournent en arrière plan (addons, antivirus, chiffrement, defragmentation, raid resync...) ?
On est bien d'accord qu'il s'agit bien d'un 104 (ARM) et pas d'un 314 (intel) ? Les deux modèles n'ont pas le même comportement thermique mais sont tous deux des modèles 4 baies. Le titre est clair mais je préfère vérifier.
Disposes-tu de la dernière version du firmware (6.1.8 ) ?
Quelle utilisation est faite du NAS ? classique ? virtualisation ?
Peux-tu tester en mettant le NAS à un endroit plus ouvert ?
Le ventilo devrait être en effet facilement remplaçable étant donnée sa taile standard. Je suis par contre étonné que le support t'ai donnée cet information facilement avant de diagnostiquer le problème de manière poussée.
Pour la stratégie je pense qu'elle est sous forme de paliers. Avant cette température, vitesse mini, entre x et y telle vitesse, entre y et z telle vitesse, supérieur à z au maximum.
Il y a un post quelque part sur comment contrôler cette vitesse.
Tout d'abord, quelles sont les températures des disques et du processeur (onglet sysème / performances) ?
Quels sont les disques utilisés (modèle) ? et en quel nombre (slots occupés) ?
Le NAS a-t-il été nettoyé ?
Y a-t-il des applications qui tournent en arrière plan (addons, antivirus, chiffrement, defragmentation, raid resync...) ?
On est bien d'accord qu'il s'agit bien d'un 104 (ARM) et pas d'un 314 (intel) ? Les deux modèles n'ont pas le même comportement thermique mais sont tous deux des modèles 4 baies. Le titre est clair mais je préfère vérifier.
Disposes-tu de la dernière version du firmware (6.1.8 ) ?
Quelle utilisation est faite du NAS ? classique ? virtualisation ?
Peux-tu tester en mettant le NAS à un endroit plus ouvert ?
Le ventilo devrait être en effet facilement remplaçable étant donnée sa taile standard. Je suis par contre étonné que le support t'ai donnée cet information facilement avant de diagnostiquer le problème de manière poussée.
Pour la stratégie je pense qu'elle est sous forme de paliers. Avant cette température, vitesse mini, entre x et y telle vitesse, entre y et z telle vitesse, supérieur à z au maximum.
Il y a un post quelque part sur comment contrôler cette vitesse.
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!