NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
guy-philippe
Nov 15, 2016Aspirant
commande dir
J'essaie de faire un backup a distance de mes fichiers en utilisant le FTP de mon Nas 104. Pour cela j'ai besoin de connaitre la taille et la date des fichiers déja sur le Nas. La réponse à la comm...
jonjonoo
Nov 24, 2016NETGEAR Expert
jonjonoo a écrit :
sinon je pense que le plus simple et helas le plus compliqué pour vous est de rapatrié les 2 machines sur le meme réseau et de le configurer en local ensuite ca ne sera que de la redirection de ports pour le faire fonctionner.
Ou alors pourquoi pas ne pas monter un VPN entre les 2 sites
guy-philippe
Nov 25, 2016Aspirant
Il y a quelques mois, j'avais réussi à faire des backup avec un VPN, mais la liaison manquait de fiabilité.
J'ai essayé hier, la liaison ayant l'air plus stable.
Sur mon réseau breton, je vois bien ma machine en 192.168.0.24 et le nas en 192.168.0.20
Mais impossible de faire un backup. Pas de connection, aussi bien en adresse 192.168.0.24 qu'en nom netbios sur le dossier du nas.
J'utilise un VPN bridgé sur ma freebox.
Code retour 7077010020 ou 11 selon les essais.
Tant qu'a faire l'aller retour portugal bretagne deux fois, votre proposition me rappelle l'histoire du 22 à Asnières!
Amicalement.
GPP
- jonjonooNov 27, 2016NETGEAR Expert
Puisqu'il y a un VPN alors pourquoi ne pas utiliser un logiciel de backup?
- guy-philippeNov 27, 2016Aspirant
C'est bien vrai . Pourquoi chercher à utiliser un ReadyNas de Netgear? Cela s'appelle du masochisme!
- jonjonooNov 27, 2016NETGEAR Expert
Avec le NAS il est possible de faire des taches de backup sur du FTP, SMB et Rsync. De plus il y a ReadyCLOUD pour faire de la synchronisation de répertoire.
Et pour vous rien ne marche, donc peut etre qu'un logiciel de sauvegarde qui envoit sur un partage SMB du NAS pourrait convenir.
Sinon je pense que vous devriez contacter le support technique Netgear parceque la je ne sais pas comment vous aider.
Related Content
NETGEAR Academy

Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!