NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
diuck1
Jan 03, 2014Aspirant
connaitre l'état de santé réel d'un RN102
Bonjour à tous :D
ça fait plaisir de voir qu'il y a des francophones sur le forum netgear !....on se sent moins seul :)
bon 3615/my life on :
le père noël m'a gentiment amené un RN 102 (commandé sur un site de vente en ligne FR bien connu ) jusqu'ici ...sympa !
mais , au déballage le produit ne me parait pas neuf : traces de doigts ... :shock: et ça se confirme alors que sur la boite il est bien indiqué "diskless" à l'intérieur se trouvent deux WD RE3 1 To :?
d'où ma question comment peut on savoir avec précision l'état de forme réel de l"engin ? est ce une erreur de prépa ,un retour SAV bref
en fouillant un peu dans les journaux il a fonctionné les 14, 15 et 16 Mai 2013 à chaque fois 2 à 3 heures le temps de reconstruire un volume ....
bref il m'a fait une reconstruction de volume sur les 2*1TO et depuis il tourne apparement sans problèmes
je précise que je l'ai enregistré sur Netgear.com donc que le serial n'était pas rattaché à un autre client (ouf )
donc j'hésite entre la colère d'avoir recu un produit "d'occasion" et l'appat du gain (les 2 RE3 gratos) et je voudrai être sur que le RN102 est un pleine forme : quel est le test "ultime" à réaliser pour en avoir le coeur net ?
3615/my life OFF
Merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé :oops:
d'avance merci pour vos réponses
ça fait plaisir de voir qu'il y a des francophones sur le forum netgear !....on se sent moins seul :)
bon 3615/my life on :
le père noël m'a gentiment amené un RN 102 (commandé sur un site de vente en ligne FR bien connu ) jusqu'ici ...sympa !
mais , au déballage le produit ne me parait pas neuf : traces de doigts ... :shock: et ça se confirme alors que sur la boite il est bien indiqué "diskless" à l'intérieur se trouvent deux WD RE3 1 To :?
d'où ma question comment peut on savoir avec précision l'état de forme réel de l"engin ? est ce une erreur de prépa ,un retour SAV bref
en fouillant un peu dans les journaux il a fonctionné les 14, 15 et 16 Mai 2013 à chaque fois 2 à 3 heures le temps de reconstruire un volume ....
bref il m'a fait une reconstruction de volume sur les 2*1TO et depuis il tourne apparement sans problèmes
je précise que je l'ai enregistré sur Netgear.com donc que le serial n'était pas rattaché à un autre client (ouf )
donc j'hésite entre la colère d'avoir recu un produit "d'occasion" et l'appat du gain (les 2 RE3 gratos) et je voudrai être sur que le RN102 est un pleine forme : quel est le test "ultime" à réaliser pour en avoir le coeur net ?
3615/my life OFF
Merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé :oops:
d'avance merci pour vos réponses
12 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- xeltrosApprenticeCa m'aurait étonné que ce soit eux (surtout que la promo commençait le 01/01), c'est un de mes sites de référence avec amazon. Le seul truc que je reproche à materiel.net c'est qu'ils sont long à valider et préparer les commandes, 48H à 72H mais ils ont des conseillers avant-vente géniaux et j'ai jamais eu à appeler leur SAV donc...
Par contre LDLC j'ai du mal depuis qu'ils se sont gourrés sur une référence (finesse de gravure) et que quand je leur ai fait remarqué ils m'ont laissé le choix entre :
1°) perdre 15€ et obtenir un avoir de 20€ (au lieu des 35€ de différence que j'avais payé) parce que leurs prix internes n'étaient pas les mêmes que ceux du site et de ma facture (pas très légal comme pratique au passage)
2°) renvoyer le produit et attendre plus d'un mois pour recevoir l'autre pièce. - diuck1Aspirant:)
c'est pas LDLC non plus !! ;)
bon pour la garantie c'est ok 14/12/16
je crois que je vais me faire une raison ......
mais je ne commanderai plus chez ..... :neener:
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!