NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
diuck1
Jan 03, 2014Aspirant
connaitre l'état de santé réel d'un RN102
Bonjour à tous :D
ça fait plaisir de voir qu'il y a des francophones sur le forum netgear !....on se sent moins seul :)
bon 3615/my life on :
le père noël m'a gentiment amené un RN 102 (commandé sur un site de vente en ligne FR bien connu ) jusqu'ici ...sympa !
mais , au déballage le produit ne me parait pas neuf : traces de doigts ... :shock: et ça se confirme alors que sur la boite il est bien indiqué "diskless" à l'intérieur se trouvent deux WD RE3 1 To :?
d'où ma question comment peut on savoir avec précision l'état de forme réel de l"engin ? est ce une erreur de prépa ,un retour SAV bref
en fouillant un peu dans les journaux il a fonctionné les 14, 15 et 16 Mai 2013 à chaque fois 2 à 3 heures le temps de reconstruire un volume ....
bref il m'a fait une reconstruction de volume sur les 2*1TO et depuis il tourne apparement sans problèmes
je précise que je l'ai enregistré sur Netgear.com donc que le serial n'était pas rattaché à un autre client (ouf )
donc j'hésite entre la colère d'avoir recu un produit "d'occasion" et l'appat du gain (les 2 RE3 gratos) et je voudrai être sur que le RN102 est un pleine forme : quel est le test "ultime" à réaliser pour en avoir le coeur net ?
3615/my life OFF
Merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé :oops:
d'avance merci pour vos réponses
ça fait plaisir de voir qu'il y a des francophones sur le forum netgear !....on se sent moins seul :)
bon 3615/my life on :
le père noël m'a gentiment amené un RN 102 (commandé sur un site de vente en ligne FR bien connu ) jusqu'ici ...sympa !
mais , au déballage le produit ne me parait pas neuf : traces de doigts ... :shock: et ça se confirme alors que sur la boite il est bien indiqué "diskless" à l'intérieur se trouvent deux WD RE3 1 To :?
d'où ma question comment peut on savoir avec précision l'état de forme réel de l"engin ? est ce une erreur de prépa ,un retour SAV bref
en fouillant un peu dans les journaux il a fonctionné les 14, 15 et 16 Mai 2013 à chaque fois 2 à 3 heures le temps de reconstruire un volume ....
bref il m'a fait une reconstruction de volume sur les 2*1TO et depuis il tourne apparement sans problèmes
je précise que je l'ai enregistré sur Netgear.com donc que le serial n'était pas rattaché à un autre client (ouf )
donc j'hésite entre la colère d'avoir recu un produit "d'occasion" et l'appat du gain (les 2 RE3 gratos) et je voudrai être sur que le RN102 est un pleine forme : quel est le test "ultime" à réaliser pour en avoir le coeur net ?
3615/my life OFF
Merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé :oops:
d'avance merci pour vos réponses
12 Replies
Replies have been turned off for this discussion
- jonjonooNETGEAR Expertsi tu lis RN10200 alors c'est diskless, RN10221D alors c'est bien une ref Netgear avec disque durs
- super_poussinVirtuosoCertains revendeurs prennent du diskless et mettent des disques moins chers que ceux fournis par NETGEAR
NETGEAR livre avec du seagate normalement - diuck1Aspirantmerci pour vos réponses :D
alors c'est bien un diskless qui a été commandé et le problème et que le produit livré n'est pas neuf :evil:
bon en même temps il me manque le cordon ethernet mais en contrepartie j'ai récupéré 2 hdd re3 1 TB :) donc je m'en remettrai 8)
je voulais juste savoir si il y avait un "stresstest" infaillible pour savoir si la Nas était vraiment ok .
il était proposé en bundle avec 2 hdd toshiba avec soit disant une super remise mais j'ai préféré le prendre nu et acheté un seagate nas 4tb en plus le but étant de démarré sur un seul disque de 4 Tb et d'en rajouter un plus tard en raid 1 ( je crois que c'est possible et automatisé avec le x-raid )
sinon j'ai fait une copie d'un de mes pcs d'un dossier de 440 go via "fast copy" et là ça fait + de 24 h qu'il tourne avec apparement 0 défaut ( il relis les données qu'il a copié via "fastcopy" ) T°des disque 39/40° proc 57/60 ° erreurs Sata 0
voilà je découvre les fonctionnalités Netgear petit à petit , notamment les addons de "super-poussin" c'est vrai que c'est sympa et plus convivial que D-Link (j'ai un DNS 320 ) ou que Buffalo ( LS-WXL)
voilà merci
a+ - super_poussinVirtuosoVia smartctl en ssh tu peux connaître l'état des disques :)
- diuck1Aspirantmerci :)
les disques sont clean ....mais pas neufs !
bref du moment qu'ils vont bien :D on va dire qu'ils sont rodés :lol: - xeltrosApprenticeEn ce qui me concerne je n'ai rien à faire de disques de 1To donc j'aurais tout renvoyé.
Après tu as toujours la possibilité de dire que tu as reçu un équipement sans protection et avec un câble ethernet manquant. Ils devraient te renvoyer un autre NAS et oublieront probablement de parler des disques si c'est marqué diskless sur la facture. Pas d'une franchise extrême mais bon...
Si le NAS n'était pas enregistré tu as une garantie (3 ans ? à vérifier). Donc tu es un peu couvert quand même.
A toi de voir. Perso je renverrai juste pour la forme, qu'on envoie un NAS 2 baies au lieu d'un NAS 4 baies ça peut arriver qu'il y ait une erreur dans le code produit. Mais un NAS usagé contre un NAS neuf je trouve que ça ne se fait absolument pas, en principe ce sont deux filières totalement différentes avec des codes produits différents (puisque qu'on doit gérer le niveau de dégradation du produit, la garantie restante...). - diuck1Aspirantje suis d'accord avec toi xeltros mais 2 problèmes se posent :
la commande a été passée par ma mère (cadeau de noël) donc pas rattachée à mon compte client ...pour le retour ça complique , ou alors il faut que je me logue avec son compte pour créer un litige et demander un retour à leur frais sachant que la commande doit dater du 10 ou 15 Décembre ...
le nas était en promo @ 98.9 euros soit le prix des 2 disques re3
donc il faut que je vérifie les 3 ans de garantie auprès de Netgear ( à ce propos procédure ?) et que je recycle les 2*1 Tb dans mes pcs ( car effectivement pour mes nas 1 Tb ça le fait pas ) bon en même temps on est sur des 7200 tpm pas de secteurs réalloués et aussi rapides que des WD black , donc on devrait leur trouver une utilité ;) ( ou alors je les revend pour me payer une partie du 2° 4TB )
mais sur le fond je pense que le VPCiste en question ( que je n'ai toujours pas nommé d'ailleurs :) ) a perdu un client sans même le savoir ...
je suis commerçant moi-même et effectivement je trouve ça intolérable comme toi :x
sinon au premier démarrage chez moi il m'annoncait un peu plus de 30 go avant de lancer la reconstruction du volume ...qui ont disparus après reconstruction : c'est possible ça ou j'ai rêvé ? sinon j'éspère que c'était le planning de vacances de l'entrepot et le suivi des RTT :evil:
:D a+ - xeltrosApprenticehttp://www.materiel.net/nas-serveur-de- ... 89204.html
=> 3 ans constructeur et en promo aussi d'ailleurs ;)
cliques sur aide dans ton interface de NAS, si tu es dans les 90 jours tu auras un chat rapidement et Netgear te dira ça officiellement mais materiel.net fait assez attention sur les durée de garantie en général. - diuck1Aspirant:D
bien essayé !!
mais ce n'est pas matériel.net
merci de l'astuce pour la garantie :)
a+
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!