NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
bigfoug
Aug 04, 2011Aspirant
Débit extrêmement faible entre PC et serveur
Bonjour tous le monde J'ai déjà vu des topics portant sur le même sujet malheureusement je n'en ai aucun qui a pu me satisfaire... Voilà mon soucis j'ai un petit réseau composé de 6 ordinateurs,...
mikebzh44
Aug 04, 2011Aspirant
Tu n'as pas la possibilité de tester des transferts avec un PC relié en Ethernet sur le switch ?
Vu que tu dis que la vitesse de transfert entre le PC1 (WiFi ? CPL ?) et le PC2 (WiFi ? CPL ?) est faible, c'est surement lié à ton réseau.
C'est quoi tes adaptateurs CPL ? T'es en quelle classe de WiFi (g ou n) ?
Chez moi, avec le même NAS et le réseau suivant :
PC Fast Ethernet 100Mb <-> Routeur WiFi / Fast Ethernet 100Mb <-> Switch Gigabite 1Gb <-> NAS 1 Gb
Je transfert des gros fichiers de plusieurs Go à 8.000 / 9.000 Ko/s
PS : J'ai 2 switchs car ma Freebox et mes 2 PCs portables sont dans mon bureau à l'étage alors que mon HTPC et mon NAS sont dans le salon.
Avant, j'avais 2 switch Gigabite Ethernet mais j'ai changé celui du bureau pour avoir un routeur WiFi avec l'achats de smartphones et les routeurs WiFi / Gigabite sont bien plus chers :(
De toute façon, la carte réseau de mon portable n'est qu'une 100/100 Mb.
Il faudra que je fasse des tests de transfert entre mon HTPC et mon NAS pour être dans un réseau Gigabite.
Vu que tu dis que la vitesse de transfert entre le PC1 (WiFi ? CPL ?) et le PC2 (WiFi ? CPL ?) est faible, c'est surement lié à ton réseau.
C'est quoi tes adaptateurs CPL ? T'es en quelle classe de WiFi (g ou n) ?
Chez moi, avec le même NAS et le réseau suivant :
PC Fast Ethernet 100Mb <-> Routeur WiFi / Fast Ethernet 100Mb <-> Switch Gigabite 1Gb <-> NAS 1 Gb
Je transfert des gros fichiers de plusieurs Go à 8.000 / 9.000 Ko/s
PS : J'ai 2 switchs car ma Freebox et mes 2 PCs portables sont dans mon bureau à l'étage alors que mon HTPC et mon NAS sont dans le salon.
Avant, j'avais 2 switch Gigabite Ethernet mais j'ai changé celui du bureau pour avoir un routeur WiFi avec l'achats de smartphones et les routeurs WiFi / Gigabite sont bien plus chers :(
De toute façon, la carte réseau de mon portable n'est qu'une 100/100 Mb.
Il faudra que je fasse des tests de transfert entre mon HTPC et mon NAS pour être dans un réseau Gigabite.
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!