NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Thunderben
Mar 29, 2012Aspirant
Demande d'infos avant achat ReadyNAS Ultra 6
Salut à tous! J'envisage de remplacer mon ReadyNAS RND4000 avec actuellement dedans 4 disques de 2 To par un ReadyNAS Ultra 6 avec 6 disques de 3 To! Dans le choix des disques dur, dans les 170...
Thunderben
Mar 30, 2012Aspirant
Merci à toi pour tes réponses.
http://www.readynas.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=40828&p=347037&hilit=LLC#p287938
Tu trouves cette valeur (Load Cycle Count) dans le SMART des disques présent dans le NAS.
Si tu trouves cette valeur concernant ton WD WD30EZRX présent dans ton NAS, donne la moi ainsi que le nombre de jours que le WD est présent dans ton NAS. (pour voir si par rapport à la durée du WD présent dans le NAS et la valeur (Load Cycle Count), ça permettrait de savoir si le WD30EZRX à ce problème dans le Ultra.)
Je vais attendre l'avis d'autre intervenant pour voir ceux qu'ils en pense au niveau du choix à faire parmi ces 2 modèles de disques. (Sauf si tu trouves la valeur de "Load Cycle Count" dans le SMART concernant le WD30EZRX , et si la valeur n'est pas énorme, ça voudra donc dire que ce WD n'a pas ce soucis de parcage des têtes avec les Ultra et dans ce cas là, je crois que je partirais pour 6 WD.)
13- Et est-ce que si j'opte pour cette solution, le remplacement de disque à chaud se fera aussi facilement et simplement qu'en étant en mode X-RAID2 ? (c'est à dire que tout se fait automatiquement sans qu'on ai besoin d'intervenir au niveau de la re-synchronisation du volume si jamais je remplace un disque HS.)
Sans oublier que j'ai 6 disques de 3 To à acheter... (c'est pas donné ces petites bêtes! lool)
Et comme c'est pour un usage personnel, sauvegardes de tous les disques présent dans les 5 PC de chez moi, accès de ces PC par le réseau au NAS, et pour finir utilisation du service de Torrent "Transmission", je pense donc que le Ultra 6 me suffira largement.
14- A ce propos, le service de Torrent "Transmission" fonctionne t'il aussi bien que la version que j'ai actuellement sur mon RND4000 ?
15- En gros je vais retrouver la meme interface entre la version sparc et celle pour le X86 ?
16- Est-ce que le logiciel que j'utilise actuellement sur mon PC "Transmission Remote GUI" qui permet de gerer et surveiller ces torrents et qui fonctionne parfaitement avec mon RND4000 actuel est compatible et fonctionnel avec les Ultra ?
11- Le caviar Green que t'as dans le Ultra c'est bien la référence avec le X à la fin (WD30EZRX) et non le S ?
tiranor wrote: 1-J'ai le Caviar green 3To dans mon NAS
Dès que tu les auras insérer dans ton ReadyNAS Ultra, confirme moi qu'ils ont bien été reconnu par le NAS et mis correctement en redondance sans rencontrer de problèmes. (Ca confirmera définitivement avec ton test de la compatibilité des Seagate ST3000DM001 avec les ReadyNAS Ultra!)
tiranor wrote: je viens d'acheter et recevrai demain 2 seagate (165€ pièce).
Voici une discution qui évoque le problème:
tiranor wrote: 3-Pas la moindre idée, mon NAS tourne 24/24 depuis octobre. Si je sais où trouver cette valeur, je pourrais répondre.
http://www.readynas.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=40828&p=347037&hilit=LLC#p287938
Tu trouves cette valeur (Load Cycle Count) dans le SMART des disques présent dans le NAS.
Si tu trouves cette valeur concernant ton WD WD30EZRX présent dans ton NAS, donne la moi ainsi que le nombre de jours que le WD est présent dans ton NAS. (pour voir si par rapport à la durée du WD présent dans le NAS et la valeur (Load Cycle Count), ça permettrait de savoir si le WD30EZRX à ce problème dans le Ultra.)
Donc pour la chauffe plus importante chez le Seagate et maintenant une garantie de seulement 1 an pour le ST3000DM001 d'après le site officiel, il serait peut être préférable d'opter pour le WD dans ce cas là... (garantie 2 ans le WD d'après le site officiel...)
tiranor wrote: 6-Choix cornelien, les seagate sont moins chers actuellement et plus performants (mais pour un NAS ca n'est pas le critère principal), mais ils chauffent plus et "auraient" une moindre durée de vie. J'ai acheté cette semaine 2 seagate car sur Rueducommerce, ils sont encore garantis 5 ans (je sens qu'il faudra se battre pour la faire valoir, mais c'est écrit 5ans de garantie sur la facture).
Je vais attendre l'avis d'autre intervenant pour voir ceux qu'ils en pense au niveau du choix à faire parmi ces 2 modèles de disques. (Sauf si tu trouves la valeur de "Load Cycle Count" dans le SMART concernant le WD30EZRX , et si la valeur n'est pas énorme, ça voudra donc dire que ce WD n'a pas ce soucis de parcage des têtes avec les Ultra et dans ce cas là, je crois que je partirais pour 6 WD.)
12- Est-il possible avec 6 disques présent dans le Ultra 6 d'avoir la capacité utilisable de 5 disques (14 To) et donc un seul qu'on ne vois pas et qui sert pour la protection des données ? (Un mode X-RAID qui équivaudrait a un RAID5 est-il présent sur le Ultra 6 ?)
tiranor wrote: 7-En XRaid-2, avec 6 disques, tu auras par défaut une double redondance (Raid6) et donc environ 11000Go de dispo.
13- Et est-ce que si j'opte pour cette solution, le remplacement de disque à chaud se fera aussi facilement et simplement qu'en étant en mode X-RAID2 ? (c'est à dire que tout se fait automatiquement sans qu'on ai besoin d'intervenir au niveau de la re-synchronisation du volume si jamais je remplace un disque HS.)
C'est plus trop dans mon budget ce modèle... C'est pas donné niveau prix le modèle Pro avec 6 baies! (quasiment 2 fois plus cher que le Ultra 6!)
tiranor wrote: 8-Pas regardé pour l'ultra6, sur ce forum, il est souvent conseillé de prendre le Pro6 à la place.
Sans oublier que j'ai 6 disques de 3 To à acheter... (c'est pas donné ces petites bêtes! lool)
Et comme c'est pour un usage personnel, sauvegardes de tous les disques présent dans les 5 PC de chez moi, accès de ces PC par le réseau au NAS, et pour finir utilisation du service de Torrent "Transmission", je pense donc que le Ultra 6 me suffira largement.
14- A ce propos, le service de Torrent "Transmission" fonctionne t'il aussi bien que la version que j'ai actuellement sur mon RND4000 ?
15- En gros je vais retrouver la meme interface entre la version sparc et celle pour le X86 ?
16- Est-ce que le logiciel que j'utilise actuellement sur mon PC "Transmission Remote GUI" qui permet de gerer et surveiller ces torrents et qui fonctionne parfaitement avec mon RND4000 actuel est compatible et fonctionnel avec les Ultra ?
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!