NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Thunderben
Mar 29, 2012Aspirant
Demande d'infos avant achat ReadyNAS Ultra 6
Salut à tous! J'envisage de remplacer mon ReadyNAS RND4000 avec actuellement dedans 4 disques de 2 To par un ReadyNAS Ultra 6 avec 6 disques de 3 To! Dans le choix des disques dur, dans les 170...
Thunderben
Mar 30, 2012Aspirant
Tiens, encore une chose, comme tu as maintenant dans ton NAS Ultra un disque WD30EZRX et 2 disques ST3000DM001, donne moi la température qu'affiche le NAS pour chaque disque en me précisant leurs emplacement dans les racks.
Je suppose que le WD est dans le slot 1 et que tu as mis les 2 seagate dans les slots 2 et 3, précise moi bien les emplacement de chaque disque en me donnant les températures. (Car la température de celui du milieu va être faussé car se trouvant entre les 2 autres il va forcément être plus chaud au niveau température!)
Je souhaite avoir cette info car je viens de voir que le ST3000DM001 a seulement que 3 plateaux de 1 To alors que le WD en a 4 de 750Go et donc malgré la différence de vitesse des plateaux (5400Tr/min pour le WD et 7200Tr/min pour le Seagate) la différence de température entre les 2 disques dans le NAS n'est peux être pas si importante que ça au final...
J'ai hâte d'avoir cette info des températures de chaque modèle!
EDIT: Encore une chose qui serait intéressante à faire et que je souhaiterai savoir, c'est que tu notes la valeur LLC du WD et des 2 Seagate à un instant T, par exemple relevé de ces 3 valeurs à 20h, et que le lendemain à la même heure, soit 24h plus tard, tu relèves de nouveau ces 3 valeurs pour voir de combien à augmenté la valeur LLC pour chacun des 3 disques et pouvoir comparer le WD par rapport aux 2 Seagate.
Fait ce test pour moi et donne moi les résultats, merci par avance.
Résultat posté sous cette forme par exemple:
Western Digital WD30EZRX = xxxxxx le 31 Mars à 20h et xxxxxx le 1 Avril à 20h
Seagate ST3000DM001 N°1 = xxxxxx le 31 Mars à 20h et xxxxxx le 1 Avril à 20h
Seagate ST3000DM001 N°2 = xxxxxx le 31 Mars à 20h et xxxxxx le 1 Avril à 20h
xxxxxx étant biensur la valeur LLC.
Je suppose que le WD est dans le slot 1 et que tu as mis les 2 seagate dans les slots 2 et 3, précise moi bien les emplacement de chaque disque en me donnant les températures. (Car la température de celui du milieu va être faussé car se trouvant entre les 2 autres il va forcément être plus chaud au niveau température!)
Je souhaite avoir cette info car je viens de voir que le ST3000DM001 a seulement que 3 plateaux de 1 To alors que le WD en a 4 de 750Go et donc malgré la différence de vitesse des plateaux (5400Tr/min pour le WD et 7200Tr/min pour le Seagate) la différence de température entre les 2 disques dans le NAS n'est peux être pas si importante que ça au final...
J'ai hâte d'avoir cette info des températures de chaque modèle!
EDIT: Encore une chose qui serait intéressante à faire et que je souhaiterai savoir, c'est que tu notes la valeur LLC du WD et des 2 Seagate à un instant T, par exemple relevé de ces 3 valeurs à 20h, et que le lendemain à la même heure, soit 24h plus tard, tu relèves de nouveau ces 3 valeurs pour voir de combien à augmenté la valeur LLC pour chacun des 3 disques et pouvoir comparer le WD par rapport aux 2 Seagate.
Fait ce test pour moi et donne moi les résultats, merci par avance.
Résultat posté sous cette forme par exemple:
Western Digital WD30EZRX = xxxxxx le 31 Mars à 20h et xxxxxx le 1 Avril à 20h
Seagate ST3000DM001 N°1 = xxxxxx le 31 Mars à 20h et xxxxxx le 1 Avril à 20h
Seagate ST3000DM001 N°2 = xxxxxx le 31 Mars à 20h et xxxxxx le 1 Avril à 20h
xxxxxx étant biensur la valeur LLC.
Related Content
NETGEAR Academy
Améliorez vos compétences avec la Netgear Academy - Formez-vous, certifiez-vous et restez à la pointe de la technologie Netgear !
Rejoignez-nous!